Quoi faire à Guérande pendant les vacances ?

Entre la Brière, les marais salants et l’océan, la cité médiévale de Guérande érige ses remparts et enchevêtre patrimoine architectural et naturel.

Imaginez-vous, l’aube se lève sur les marais salants, la silhouette d’un héron se pose sur un tas de sel fraichement récolter par un paludier, le temps pour vos yeux de s’émerveiller et d’imprimer le souvenir de ce paysage unique.

A quelques encablures, la nature bruisse sous le mouvement des plates qui vous font traverser le marais de Brière.

Le soleil est déjà haut lorsque vous franchissez la porte Saint-Michel pour déambuler dans le cœur de Guérande : profitez-en pour vous offrir une pause déjeuner.

Une balade sur la côte sauvage vous gonflera les poumons d’air salin, un moment vivifiant avant que vous ne repreniez le chemin du retour. A moins que… à travers les feuillages et les fougères vous apercevez d’autres murailles, le château de Ranrouët vous invite à une dernière visite pour clôturer cette journée d’évasion.

Visiter Guérande pendant ses vacances en Loire-Atlantique, c’est tout simplement incontournable !

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga, _gat_UA-16082588-1, _gat_UA-16082588-11, _gid