Savoir-faire local

Cultivez le goût du partage
Pendant les vacances partez à la découverte du savoir faire local en Loire-Atlantique et de la diversité de ses territoires.

Le savoir-faire local en Loire-Atlantique, reflète l’ingéniosité du département et de ses techniques d’hier, mais aussi d’aujourd’hui… et de demain.

De la culture millénaire de la vigne au sud-est à la production artisanale du sel par les paludiers au nord-ouest, la Loire-Atlantique offre des idées de visites de savoir-faire locale à ne surtout pas manquer pendant les vacances.

Cette idée de transversalité s’exprime aussi dans la temporalité. Les savoir-faire artisanaux sont aujourd’hui rejoints par l’industrie de pointe des chantiers navals de Saint-Nazaire (d’où sortent les plus gros paquebots du monde) ou des usines d’Airbus.

Les marques de biscuits originaires de Loire-Atlantique (LU, BN, Saint-Michel) à forte notoriété seront bientôt rejointes par celle des parcs éoliens offshores.

Allez-y de notre part

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga, _gat_UA-16082588-1, _gat_UA-16082588-11, _gid