Le Croisic, un patrimoine de caractère

Falaises escarpées de la Côte Sauvage, petites criques et plages où il fait bon se reposer... Le Croisic offre un paysage différent mais tout aussi charmant à chaque saison

En hiver, les jours de tempête, la mer se déchaine, les vagues se fracassent sur les rochers et laissent aux admirateurs un spectacle incroyable… Puis quand les beaux jours arrivent, les promeneurs profitent de la douceur des journées pour se balader le temps d’une promenade à pied ou lors d’un après-midi détente au creux d’une petite crique ou sur une plage de la Côte Sauvage.

Du Croisic au Pouliguen, renouez avec la nature

Le paysage authentique et abrupte de la Côte Sauvage ne vous laissera pas indifférent. Les lieux sont entourés d’un milieu naturel incroyable, où faune et flore se développe au même rythme. Vous pourrez apercevoir des oiseaux marins ou profiter de la brise revigorante d’un début de journée ensoleillé.

Côte Sauvage au Croisic

Le port du Croisic, une histoire de marins

Le Port du Croisic

La promenade le long de la Côte Sauvage ne peut se terminer sans s’être balader près du port du Croisic. Le moment idéal pour déjeuner, en dégustant des fruits de mer

Entre deux balades, vous pouvez faire le plein d’énergie en dégustant des fruits de mer : ici, la crevette rose appelée « bouquet du Croisic » est une spécialité !

Grâce à la conchyliculture, coques, huîtres et palourdes garnissent vos assiettes et ravissent vos papilles !

Profitez-en pour vous mêler à l’effervescence du port : né du commerce du sel au XVIIIe siècle, il est aujourd’hui animé du va-et-vient des bateaux de pêche ! Les demeures de granit et maisons à encorbellement font tout le charme des quais et ruelles de la ville.

Voici un avant-goût des paysages que vous pouvez admirer au Croisic

• l’architecture atypique des villas construites au début du tourisme balnéaire,
• le célèbre rocher de l’Ours,
• les témoins historiques de la ville : le vieux moulin, la croix et le menhir de la pierre longue,
• sans oublier les îles d’Houat, de Belle-Île-en-Mer et de Hoëdic sur lesquelles vous pourrez vous aventurer !
Et en famille, ne passez pas à côté de l’Océarium du Croisic qui vous accueille avec plus de 4 000 animaux marins.

Plus d’informations : tourisme-lecroisic.fr

Crédits photos: © LAD/ A.LAMOUREUX

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel