La mer en hiver : un vrai bol d'air pur !

La mer en hiver... En voilà une bonne idée pour profiter des vacances ou votre temps libre ! Le temps d'un séjour en famille ou en amoureux, venez recharger les batteries en Loire-Atlantique.

Vous êtes plutôt fou de glisse, vrai gourmand ou amoureux de la nature ? Voici 5 raisons de profiter de la mer en hiver en Loire-Atlantique. Nos stations balnéaires n’attendent que vous !

Vivez des sensations fortes

Imaginez-vous glisser au gré du vent, sentir la brise sur vos joues ou encore entendre le bruit des roues frôler le sable fin… En face de vous, un immense terrain de jeu et la mer ou l’océan à perte de vue. Aux commandes de votre char à voile, les sensations de liberté et de vitesse s’installent progressivement, vous devenez maître de la voile.

La pratique de cette activité en hiver est idéale, vous serez privilégié sur les grandes plages de Loire-Atlantique.

D’autres activités sont à découvrir et à tester pour un hiver sensationnel sur le littoral de Loire-Atlantique !

char-a-voile

Profitez d’une pause détente

Envie d’une pause dans votre quotidien ? L’hiver est la saison idéale pour se ressourcer, prendre du temps pour soi : une promenade en pleine nature ou un soin relaxant en Thalasso… A vous de choisir !

Partons quelques instants à la découverte du le parc régional de la Brière. Cet endroit si paisible et grandiose, vous promet une balade dans un paysage naturel exceptionnel. Vous n’aurez pas assez d’une balade pour parcourir les 50 000 hectares, profitez donc de l’instant présent pour explorer cet espace. En chemin, vous observerez une faune et une flore authentique avec par exemple des hérons, aigrettes et canards.

Si vous êtes plutôt adepte des instants cocooning en Thalasso, découvrez nos offres d’hiver.

parc régional de brière

Prenez l’air frais sur le littoral de Loire-Atlantique

Randonneuses, randonneurs ! Chaussez vos chaussures de marche et partez pour une balade le long du chemin des Douaniers entre Saint-Nazaire et Pornichet. Pas besoin d’être un pro des sentiers de randonnée, les 3 heures de promenade proposées sont accessibles à tous. Les paysages d’hiver, les pêcheries, plages et petites criques se dévoileront à vous tout au long du sentier côtier, connu aussi sous le nom de GR34.

Découvrez bien d’autres escapades nature spéciales hiver.

sentier cotier

Faîtes une pause gourmande

Venez faire le plein de spécialités locales, savoureuses et de qualité. Cet hiver, les restaurateurs vous accueillent pour vous faire découvrir la gastronomie iodée made in Loire-Atlantique. Dégustez un plateau de fruits de mer, régalez-vous avec des crêpes ou encore sirotez un chocolat chaud face à la mer, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

De quoi ravir petits et grands autour d’un bon repas convivial. Envie d’idées gourmandes ? C’est par ici !

Évadez-vous en famille

A la mer en hiver, n’ayez pas de crainte à voir partir vos enfants sur du hors-piste ! Plus sérieusement, c’est le moment idéal pour vous retrouver en famille, partager des activités culturelles et ludiques.

C’est l’occasion par exemple, de partir explorer l’univers marin à l’océarium du Croisic. Les océans, mers et espèces marines n’auront plus de secret pour vous. Tout l’espace est pensé pour accueillir des familles et émerveiller les enfants et les parents. Requins, raies, manchots ou encore tortues se côtoient. Une expérience amusante et interactive à découvrir pendant votre séjour.

Un hiver à la mer en famille c’est bien plus que cela. Venez trouver d’autres inspirations pour votre séjour familial.

 

©P.Beltrami ; ©A.Lamoureux ; ©Mélanie Chaigneau ; © V.Joncheray

Ajoutez votre grain de sel