Balades à vélo

Suivez le cycle de l'eau
Pour parcourir les différents paysages de la Loire-Atlantique pendant ses vacances, le vélo est sans doute la meilleure manière d’apprécier leur diversité.

Les grands itinéraires cyclables qui jalonnent le territoire mais aussi les boucles locales vous permettent de circuler à vélo, à chaque endroit, à votre rythme et en toute sécurité, le temps d’un weekend ou pendant vos vacances en Loire-Atlantique.

Veritable carrefour cyclables, la situation exceptionnelle du département vous permet de partir sur les routes des plus grands itinéraires vélos :

Avec la Loire à Vélo® (dont la Loire-Atlantique est une extrémité) vous aurez l’occasion de découvrir les différents visages de la Loire, des bancs de sable du Pays d’Ancenis jusqu’à la rencontre du fleuve avec l’Atlantique à Saint-Brevin ;

Avec la Vélodyssée®, vous apprécierez le calme du Canal de Nantes à Brest et le dynamisme de la métropole nantaise avant de longez l’Océan ;

Avec Vélocéan, vous découvrirez la variété des paysages de la côte atlantique. Chacun de ses recoins vous offre un point de vue différent.

La Loire-Atlantique est un territoire d’eau(x) et c’est à vélo que vous pourrez le mieux suivre son cycle.

Et pour organiser vos vacances à vélo en Loire-Atlantique, retrouvez toutes nos adresses vélo-friendly sur la carte des établissements labellisés Accueil Vélo®.

Retrouvez nos hébergements, offices de tourisme, sites de visites ou loueurs de vélo qui vous garantissent une attention particulière sur la carte des établissements Accueil Vélo.

Voir la carte de nos adresses vélo-friendly

 

Allez-y de notre part