Que faire pendant les vacances à Ancenis ?

Pendant vos vacances, laissez-vous guider par la Loire pour découvrir le territoire d’Ancenis.

A flancs de coteaux, au pied d’un donjon ou bercé par le clapotis de l’eau sa mosaïque de paysages vous appelle à la musardise.

C’est un tableau où les couleurs évoluent selon les saisons et l’humeur changeante du fleuve royal.

Certains pédalent le long de l’eau profitant des circuits aménagés, d’autres marchent tout simplement à travers les vignes, où le vert tendre des grappes se transforme en breuvage d’un blanc doré à déguster selon les conseils avisés des vignerons.

Un peu plus loin quelques-uns grimpent à l’assaut de la tour médiévale d’Oudon, revivant ainsi l’histoire de la Loire perchés entre le bleu du ciel se reflétant dans l’onde.

En quittant les bords de Loire, des géants vous attendent dominant la campagne, c’est le moulin de Pannecé et les sculptures tout à fait insolites du Parc Monumental.

Bien vite vous retrouvez la vallée de l’Erdre et le lac de Vioreau parsemé de canoës, de voiles et autres paddles.

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga, _gat_UA-16082588-1, _gat_UA-16082588-11, _gid