Culture

Faites le tour des lieux phares
Pendant les vacances, partez à la conquête du patrimoine culturel de la Loire-Atlantique et de son patrimoine influencés par ces croisements incessants au cours des siècles.

Le patrimoine culturel de la Loire-Atlantique est le témoin de ses transformations qui lui ont donné son visage d’aujourd’hui, à la fois singulier et multiple.

Cette diversité s’exprime encore de nos jours où l’ancien et l’actuel dialoguent pour le plus grand bonheur de notre curiosité pendant les vacances.

Des châteaux des marches de Bretagne à NantesClisson ou Châteaubriant, jusqu’à la base sous-marine de Saint-Nazaire, ce patrimoine rend compte des luttes qui à travers les âges ont fait de la Loire-Atlantique un territoire disputé.

Mais ce patrimoine est aussi l’illustration de tout le génie local. Des allégories du passage Pommeraye à Nantes qui évoquent les savoir-faire locaux aux villages de pêcheurs typiques de Trentemoult (sur la Loire) ou du Croisic (face à l’Océan), chaque pièce de ce patrimoine composite nous raconte une partie de la Loire-Atlantique.

Allez-y de notre part

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid