
Châteaubriant, patrimoine médiéval historique
Le pays de la pierre bleue vous invite à renouer avec un terroir authentique le temps d’une escapade.
J’ai vécu sur l’Île de la Réunion, dans les côtes d’Armor, à Paris ainsi que Nantes et pourtant c’est à Châteaubriant que j’ai déposé définitivement mes bagages depuis 9 ans. C'est une ville aux mille facettes que j’affectionne énormément et que je vous fais découvrir.
Situé entre Nantes et Rennes, Châteaubriant offre une vie paisible et sereine. Son histoire moyenâgeuse lui apporte un charme unique et la vie y est vraiment très agréable.
Le département de Loire-Atlantique a souhaité laisser le château en libre accès toute l’année et propose de nombreuses expositions au cours de l’année aux castelbriantais comme aux visiteurs.
On peut y venir très facilement grâce au tram-train au départ de la gare de Nantes.
À Châteaubriant vous pourrez passer de doux moments : visiter une exposition, manger des pâtisseries artisanales dans le centre-ville, déjeuner dans un nouveau restaurant bio et locavore, vous balader à pied autour de l’étang de Choisel et jouer au mini-golf pour deux sous….
L’art de vivre à Châteaubriant c’est aussi les courses hippiques où vous pourrez parier dans une ambiance unique à l’hippodrome, aller au marché de producteurs locaux du samedi matin, déambuler à la foire de Béré en septembre, boire un verre au Tikibar à la nuit tombée ou même monter à bord d’une montgolfière…
Si vous souhaitez élargir votre visite aux alentours de Châteaubriant, alors n’hésitez pas à visiter les forges de Moisdon-La-Rivière. Pour les adeptes de randonnées, vous pourrez découvrir une vue splendide du haut du Terril d’Abbaretz. Pour vous rafraichir vous pourrez mettre les pieds dans l’étang de Vioreau ou de Treffieux. Il fait bon vivre dans le pays de Châteaubriant, loin du stress des grandes villes et je ne regrette pas d’y avoir déposé mes valises.
Ajoutez votre grain de sel