Le château de Châteaubriant

Le château de Châteaubriant est atypique : c’est un château 2 en 1 ! D’abord forteresse médiévale, le château traversa ensuite la Renaissance, de laquelle il tient ses élégantes façades et son aspect somptueux. Ouvrez grand les yeux devant le mariage surprenant du schiste avec le granit et les briques !
D’avril à octobre, profitez d’une programmation culturelle variée : jeux, spectacles et musique vous attendent !

Une visite familiale et interactive

Le château de Châteaubriant est adapté à toute la famille : des ateliers thématiques autour du jeu sont proposés ! Les enfants découvrent la défense d’une forteresse, jouent les archéologues en herbe et apprennent même à composer un repas médiéval !
Les dix siècles d’histoire traversés par le château n’ont aucun secret pour les médiateurs impatients de votre visite. Allez à leur rencontre et échangez autant que vous le souhaitez !

Châteaubriant, un patrimoine culturel riche

Pour aller plus loin, arpentez la ville ! L’office de tourisme propose des visites guidées pour décrypter l’histoire à travers les ruelles et façades des maisons à colombage. Pénétrez dans l’église Saint-Jean-de-Béré, la plus ancienne église romane du département !

Amateurs de verdure, appréciez la campagne environnante du pays de Châteaubriant, de tradition agricole. Pour des souvenirs inoubliables, laissez-vous tenter par un vol époustouflant en montgolfière dès le lever du jour !
La région abrite des monuments surprenants. Non loin de Châteaubriant, à La Meilleraye-de-Bretagne se trouve la remarquable abbaye de Meilleraye. L’édifice règne sur les lieux depuis le XIIe siècle !
Avant de partir, goûtez la spécialité locale : le pavé de bœuf de Châteaubriant est un vrai délice pour les papilles !

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.