10 clubs nautiques pour débuter

Cette immense étendue d’eau remplie de merveilles qui en inspira plus d’un et notamment Jules Verne, continue d’émerveiller. Nous avons alors décidé de vous faire découvrir la côte de la Loire-Atlantique sous toutes ses formes.

Découvrons le littoral sous un nouveau point de vue, en kayak de mer au gré des flots. Florent de Kayak nomade vous fait découvrir les plus beaux coins préservés du littoral. Des lieux accessibles uniquement par la mer qui réservent pleins de surprises et de beaux souvenirs. Une sensation de bien-être total émerge lorsque Florent conte, au rythme du claquement des vagues, les plus belles histoires de la côte et des pêcheries. Pour finir cette balade, notre guide met la cerise sur le gâteau en pagayant face au plus beau coucher de soleil, digne des plus belles peintures.

 

C’est en catamaran direction le littoral, guidé par l’équipe de CNBPP, que se découvre devant nous la mer. La voile hissée et gonflée, les deux coques de ce bateau glissent sur l’eau. C’est avec la vitesse et l’air marin dans le visage que tout à coup un grand sentiment de liberté vous enivre. Une escapade que l’on a envie de partager avec ses proches.

  • A l’assaut des grandes étendues de sable Brevinoises en char à voile.C’est une sensation vraiment unique que procure le char à voile. Ce voilier sur roues est le seul voilier à naviguer non pas sur l’eau mais sur le sable. On retombe instantanément en enfance à parcourir les étendues de sable à toute vitesse. Soudainement le décor pittoresque, une plage bien exposée avec en arrière-plan dunes et forêts, nous émerveille. Sports nautiques Brévinois nous fait découvrir cette aventure entre terre et mer.

 

  • La glisse dans tous ses états avec le flyfish

Il paraît que plus l’on rit plus l’on vit. Alors le flyfish de Glissevolution est l’antidote idéal. Une bonne rigolade entre amis ou en famille, tous ensemble sur une bouée tractée par un bateau. Le challenge ? Bien se tenir car au fur et à mesure que l’on avance la bouée peut aller jusqu’à voler. On en perd quelques-uns à chaque virage, mais à l’arrivée on se retrouve pour se remémorer, tous ensemble, ces sensations.

 

Sur terre on aurait notre cheval, mais sur la mer on enfourche notre jet ski. Au galop on brise à toute vitesse les vagues. Caressé par les rayons du soleil et charmé par les vagues, notre cœur s’emballe d’adrénaline et de joie. La satisfaction alors, d’avoir réussi notre week-end avec Espace aventures , surgit.

 

Les cheveux dans le vent à dompter la houle là où se forment des vagues accessibles en toute quiétude. Se laisser aller pour ne plus résister à l’appel des vagues. Dans le cadre idyllique des plages de Loire-Atlantique, nos aprioris de côté, on se prouve qu’il n’y a pas d’âge pour surfer en suivant les précieux conseils d’Atlantic surf academy.

 

Quand on est indécis entre ciel et mer on se sent enfin compris avec le kite surf. Le plaisir de glisser sur la mer avec une voile gonflée dans le ciel qui par moment nous surprend et nous emporte en volant au-dessus de l’eau. Le vent nous souffle un air de vacances et calme nos tourments. Maxime est là pour nous guider dans notre quête de sensations et pour nous faire découvrir le nautisme sur la baie de Pont Mahé.

 

  • Une évasion entre mouette et dauphin 

Les mouettes sont des êtres chanceux. Elles peuvent voler, se baigner dans la mer et de temps en temps y plonger pour y attraper un poisson. Le flyboard nous permet enfin de pouvoir ressentir les émotions de ces oiseaux marins. Propulsé par des jets d’eau jusqu’à sept mètres de hauteur, on se sent pousser des ailes. Et par moment, lorsque l’envie nous empare on plonge dans l’eau tel un dauphin. Entre oiseau et poisson on se sent agréablement bien. L’accueil chaleureux de Atlantic Jet évasion nous aide à se lancer en confiance et à repartir avec de beaux souvenirs.

 

Debout sur une planche de surf en quelques coups de pagaies on se sent déjà ailleurs. Une session de Stand up Paddle à Piriac-sur-Mer, c’est un moment detotale liberté. Face à une étendue d’eau que l’on foule à coup de pagaie on découvre alors la beauté des différents paysages de Loire-Atlantique. Une activité nautique douce qui n’a pas besoin de vagues pour être pratiquée.

 

Pour bien réussir une recette il faut de bons ingrédients ; pour une activité c’est pareil. On se laisse alors entre les mains de l’école de voile Valentin car ils ont tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment. Bercé par le clapotis des vagues, on s’initie à la planche à voile qui nous surprendra à chaque instant pour finir par devenir notre acolyte à ne plus vouloir se quitter. Seul sur la mer du Croisic, on se reconnecte avec soi-même.

Localisation

Ajoutez votre grain de sel