Le port de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire vous invite à la rencontre de géants : les paquebots issus de la construction navale, mais aussi les avions, fruits de l'industrie aéronautique.
La ville a su reconquérir son port, marqué par la Seconde Guerre mondiale. Avec son cinéma, ses sites culturels et lieux de visite, le quartier Ville-Port est aujourd'hui le cœur touristique de Saint-Nazaire.
Sur le front de mer à quelques pas, vous renouez avec l'ambiance balnéaire de cette ville du littoral Atlantique !

Découverte des grandes industries

Difficile de croire aujourd’hui que Saint-Nazaire était à l’origine un modeste village de pêcheurs. Devenu avant-port de Nantes au XIXe siècle, Saint-Nazaire est alors le lieu de départ des paquebots transatlantiques, en direction des Antilles, du Mexique ou de Cayenne !
Construction navale, port méthanier et site aéronautique : laissez-vous guider au sein de ces installations d’envergure ! Du pont de Saint-Nazaire qui traverse l’estuaire, vous dominez les lieux…

La base sous-marine, un haut lieu touristique

Cet édifice impressionnant rappelle l’empreinte laissée par la Seconde Guerre mondiale sur la ville et abrite des sites touristiques fascinants !

Les émotions sont au rendez-vous  avec la visite du sous-marin Espadon, un embarquement en famille à bord d’un paquebot reconstitué quasi grandeur nature à Escal’Atlantic, une croisière à la découverte du port ou de la côte d’Amour….

Chaque été, le temps d’un week-end, le port vit au rythme des musiques du monde : c’est le festival Les Escales ! Les œuvres du parcours Estuaire vous interpellent : Le Jardin du Tiers-Paysages, de Gilles Clément et la Suite de triangles de Felice Varini.

Mais Saint-Nazaire, c’est aussi

Découvrez le front de mer, bordé de part et d’autre de pêcheries et de quelques villas du XIXe, la ville aux 20 plages : la plus célèbre est la plage de Monsieur Hulot, à Saint-Marc-sur-Mer, souvenir du tournage du film de Jacques Tati ; le sentier des douaniers mène le promeneur jusqu’à Pornichet !
Un centre-ville doté d’un nouvel espace commercial, le « Ruban Bleu », qui côtoie le Théâtre, site culturel flambant neuf installé dans l’ancienne gare récemment rénovée.

Ajoutez votre grain de sel

Allez-y de notre part

LOGO-UVALM---BLANC-TOTAL

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.