La Baie de La Baule

On ne la présente plus... sa plage de sable fin, son panorama et son atmosphère de vacances : de Pornichet au Pouliguen, vous avez rendez-vous avec les plaisirs de la mer !
Paradis des familles l’été venu, propice aux balades romantiques en arrière-saison, la célèbre baie de La Baule fait aujourd’hui partie du très sélect Club des Plus Belles Baies du Monde.

plage de la baie de la baule thalassothérapie

La Baule plaisir

Sur la grande plage de sable fin, les plaisirs se déclinent à l’infini : footing matinal, châteaux de sable, baignade, dîner romantique, activités nautiques…
Passionnés de voile, entrez dans le sillage des frères Peyron : ces figures emblématiques sont des habitués de la baie de La Baule !
À pied ou à vélo, le remblai est le lieu idéal pour une balade à votre rythme. Toutes les raisons sont bonnes pour faire une halte chez les glaciers, pour des plaisirs sucrés !

plage de la baule thalassothérapie

La Baule luxe

L’avenue De Gaulle et ses boutiques font le bonheur des accros du shopping. Les façades des hôtels 5 étoiles suscitent quant à elles l’admiration.
Brasseries, restaurants, cinéma et casinos vous réservent des soirées animées.
Résisterez-vous à l’appel d’une flânerie dans les petites rues en retrait du remblai ? Les villas construites par des familles aisées du début du siècle dernier rivalisent d’originalité.
En mai, place au Jumping International de La Baule : depuis 1963, les amateurs de sauts d’obstacles sont fidèles au rendez-vous ! Vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de la mer ? Et si vous optiez pour un séjour en thalassothérapie ?

balade-la-baule-bord-de-mer

Du port de Pornichet au port du Pouliguen

Le port de Pornichet ouvre la baie. Pour des soirées conviviales, sirotez un verre en terrasse ou profitez du choix de restaurants qui s’offre à vous !
À l’autre extrémité, Le Pouliguen vous séduit par son charme familial : flâner le long du port en dégustant glaces et niniches, la spécialité des lieux et embrassez du regard toute la baie !
À marée basse, voguez entre rochers et villas pour rejoindre la pointe de Penchâteau : c’est ici que débute la côte Sauvage !

Le port du Pouliguen

 

 

Ajoutez votre grain de sel

Allez-y de notre part

La Baule
L'office de tourisme

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.