Le feuilleté au Curé Nantais par Tambouille de Bouille

 

La Cuisine, Gaëlle y est tombée dedans quand elle était petite ! Adepte des expériences en tout genre, elle a testé, corrigé et affirmé son style, ses recettes et ses coups de cœur ! Depuis janvier 2013, elle compile ses recettes sur son blog La Tambouille de Bouille et partage avec gourmandise ses astuces ! C’est donc tout naturellement qu’elle a relevé le défi : vous concocter une recette qui sent bon la Loire-Atlantique !

Les INGRÉDIENTS

pour 2 personnes
1 pâte feuilletée
2 oignons
10 g de beurre
15 g de sucre roux
5 cl de vinaigre
5 cl de muscadet
1 curé nantais
100 g de lardons
30 g de crème fraîche
1 œuf battu en omelette de la ciboulette ciselée

Les étapes

Préchauffez votre four à 180°. Faites revenir dans une poêle l’oignon émincé dans le beurre et le sucre roux. Une fois l’oignon devenu translucide et légèrement caramélisé ajoutez le vinaigre et le muscadet. Laissez mijoter à feu doux.

Découpez 4 cercles de pâtes identiques. Coupez le fromage en dés et l’ajouter avec la crème dans la poêle. Salez, poivrez et laissez fondre le fromage tout doucement. Votre mélange doit épaissir.

Faites bouillir les lardons, les égoutter puis les faire revenir dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Prenez deux disques de pâtes. Répartissez le mélange au fromage sur chaque, parsemez de lardons et de ciboulette ciselée. Posez les seconds disques de pâtes et refermez bien les feuilletés. Faites attention que les feuilletés soient bien soudés.

Badigeonnez d’œuf battu et mettez au four pour 15 à 20 minutes.

Un peu de mâche nantaise pour accompagner le feuilleté, dans vos plus belles assiettes.

Une recette simple et délicieuse ! Bon appétit et merci Gaëlle ! 

Localisation

Ajoutez votre grain de sel