La Verrine Nantaise par Camille

Camille est une jolie demoiselle nantaise, blogueuse sous le pseudo "As Wild Child" ! Elle vous propose une délicieuse recette!  

Les ingrédients

1 paquet de Petit Lu
Quelques fraises de primeurs (de la ferme de la Hautière par exemple) 1/2 citron vert et 1/2 citron jaune
Quelques Berlingots Nantais au fruits rouges et citron 20 cl de crème fleurette minimum 30% MG 40 g de mascarpone 40 g de sucre glace 1 siphon

Les étapes

1 – Préparation de la mousse citron
Dans un cul de poule, versez la crème liquide puis ajoutez le sucre glace (grâce à l’amidon qu’il contient ce dernier permet une meilleure prise et tenue de la crème). Mélangez bien puis ajoutez le mascarpone, incorporez-le délicatement pour ne pas qu’il commence à prendre avant d’être dans le siphon (votre crème serait alors granuleuse). Rajoutez ensuite les jus des deux 1/2 citrons vert et jaune. Mettez le mélange dans votre siphon frais. Ajoutez la cartouche de gaz et laissez au frigo minimum 2h. Si vous n’avez pas de siphon vous pouvez réaliser une chantilly au batteur électrique.

2 – Les éléments de votre verrine
Concassez vos berlingots à l’aide d’un pilon. Ce n’est pas très facile car les berlingots nantais sont des bonbons très dur, mais on y arrive. Émiettez 2 petits beurres dans le fond de chaque verrine. Et au dernier moment, coupez vos fraises en lamelles.

3 – Le dressage
Sortez votre siphon du frigo. Répartissez la crème, sur vos petit lu, dans vos verrines. Saupoudrez généreusement de berlingots concassés Décorez avec les lamelles de fraise Servez aussitôt Voici un dessert frais pour les fin de repas d’été et terriblement gourmand ! Et aux oubliettes le bikini ! Bon appétit !

 

Photos : © Camille – As Wild Child

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel