Croisière sur la Loire :
La Luce

Balade à bord de La Luce, amarrée au pied du pont de la commune d'Oudon.

La Loire, entre terre et mer à bord de la Luce

Une fois le petit groupe installé, la Luce est partie direction Le Cellier ! A peine le bateau de promenade a-t-il démarré sa navigation que les flash crépitent ! Face à nous, la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe se dévoile : ses îles perdues, ses forêts vierges, ses châteaux ombragés, ses côteaux verdoyants, ses petits ports pittoresques…

Notre guide nous raconte les anecdotes locales, on apprend que Louis de Funès avait un sublime château sur les hauteurs du Cellier, qu’il reste encore une petite vingtaine de pêcheurs professionnels sur la Loire, entre Nantes et Angers, que les Folies Siffait étaient l’oeuvre d’un riche fonctionnaire originaire du nord de la France et que son fils Oswald Siffait botaniste y avait planté des arbres insolites comme un cèdre du Liban, qu’on aperçoit encore au loin…

Un cormoran vient de plonger à quelques mètres de nous et en ressort quelques minutes plus tard, poisson au bec ! On commente les prouesses des oiseaux, on croit distinguer un castor, espèce réintroduite sur les abords de la Loire et qui semble ravie de ce nouveau cadre de vie !

Crédits Photo : Photo en Une : © LAD / D.DROUET / Photo : © D.DROUET – OT Une autre Loire

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.