La Loire à Vélo

Le long de l'Océan, de la Loire ou des écluses du canal de Nantes à Brest, les pistes cyclables de La Loire à Vélo vous emmènent à la découverte des richesses du département de Loire-Atlantique.

Les étapes de La Loire à vélo en Loire-Atlantique

Longue de 600 km, dont 100 km en Loire-Atlantique, partez à la découverte de la Loire à Vélo® ! Les kilomètres défilent le long du dernier fleuve sauvage d’Europe.

Ancenis

Suivez votre guide : la Loire !

Autour d’Ancenis, celle-ci a façonné un paysage vallonné surmonté de vignes et rythmé par de charmants villages.

Profitez-en pour faire un tour dans le parc du Château d’Ancenis ou pour découvrir les meilleurs crus du vignoble en vous arrêtant à La Maison des Vins d’Ancenis.

Nantes

A Nantes, bouillonnement culturel et histoire s’entremêlent. Véritable symbole de la ville, le Château des ducs de Bretagne trône fièrement sur le quartier médiéval.

Sur l’île de Nantes, ne vous étonnez pas de croiser un éléphant de plus de 12 mètres de haut !

Et pour découvrir l’art renversé par l’art, suivez la ligne verte tracée au sol et laissez-vous emporter par les œuvres de l’évènement du Voyage à Nantes qui a lieu chaque été.

L’Estuaire de la Loire

L’estuaire de la Loire marque la dernière étape de ce périple.

Seules quelques œuvres d’art contemporain et villages de pêcheurs viennent troubler votre voyage dans une nature préservée.

A l’approche du bord de mer à Saint-Brevin-les-Pins, le fleuve s’élargit et laisse place à l’immensité de l’océan, il est grand temps de profiter de la première baignade des vacances ou de changer d’itinéraire pour longer La Vélodyssée !

Retrouvez l’ensemble des informations pratiques pour parcourir La Loire à vélo sur loireavelo.fr

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.