5 idées reçues sur le nautisme qui vont vous faire changer d’avis

Pas besoin d'être un pro de la glisse pour faire du nautisme en Loire-Atlantique. Changez de point de vue sur le nautisme et prenez le large sur vos aprioris.

1 : Pas besoin d’être sportif pour prendre du plaisir

Les activités sont très variées en Loire-Atlantique et beaucoup d’activités sont très accessibles. Prenez un plaisir immédiat en glissant sur l’eau en canoë en pagayant à votre rythme. Ou retrouvez les sensations de navigation à bord de voiliers qui proposent des balades. Paddle, char à voile, bateaux promenades… les propositions sont infinies et chaque activité peut s’adapter au niveau de chacun.

©Jérémy Jéhanin

2 : Pas besoin d’être un beau-gosse pour se lancer

Le cinéma, le sport, les séries ont influencé le regard porté sur les sports nautiques et on associe à tort ces activités à des icônes de beauté. Inutile de ressembler au casting d’« Alerte à Malibu », avec ou sans cheveux, les sensations que vous éprouverez sur un catamaran ne vous donneront plus envie d’envier personne.

©Jeremy Jehanin

3 : Pas besoin d’être un pro pour se lancer

Les séances, cours ou balades proposés par les clubs vous feront découvrir en douceur l’activité de votre choix. Vous apprendrez par exemple à naviguer, pagayer ou encore à maîtriser votre voile. Le tout encadré et sécurisé par des spécialistes. Vous avez accès à de multiples formules adaptées à vos besoins et pour tous niveaux. Les encadrants sont là pour vous aider à dépasser vos blocages et prendre très rapidement beaucoup de plaisir sur l’eau !

Pour plus de simplicité le chatbot Aela vous aide à trouver l’activité et le lieu qui vous correspond pour démarrer.

 

4 : Pas besoin de dépasser votre budget

La plupart des activités nautiques sont accessibles pour tous les budgets. Sortie en kayak de mer, location d’un paddle, balade en bateau, de nombreuses activités sont possibles à moins de 20 euros par personne. Vous pourrez en plus de l’activité découvrir des coins reculés comme les marais de la Brière ou encore les petits ports de pêche emblématiques comme Piriac-sur-mer.

©A. Lamoureux

5 : Pas besoin d’être un pro pour organiser vos activités nautiques

Les professionnels offrent de plus en plus la possibilité de réserver et payer en ligne. Quelle que soit l’activité, vous êtes sûr de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Selon les activités, les sensations et émotions sont uniques et vous feront passer des moments inoubliables.

Vous n’avez plus qu’à tester, faites-nous part de vos ressentis.

 

Pour préparer votre venue, découvrez les 10 clubs pour s’initier en Loire-Atlantique. Venez aussi discuter avec notre robot Aela qui saura vous guider vers les activités faites pour vous.

Ajoutez votre grain de sel