
Vélocéan, Le littoral à vélo
D’un coup de pédale, reliez les villes du littoral de la Loire-Atlantique, de Mesquer au nord à Bourgneuf-en-Retz au sud via l'iti...
En toute saison, laissez-vous charmer par le caractère du Croisic, ses falaises escarpées et la douceur de ses petites plages.
En hiver, admirez la beauté des vagues se fracassant sur les rochers les jours de tempête.
L’été, profitez de l’intimité des plages pour vous détendre au soleil, ou baladez-vous le long de la côte pour une promenade à pied rafraîchissante en toute simplicité.
Sous ses airs de Bretagne, le paysage authentique de la côte Sauvage ne laisse personne indifférent ! De grottes en pointes, observez de près les oiseaux marins dans leur milieu naturel : mouettes rieuses, goélands, bernaches…
Faites un peu d’exercice dans un environnement revigorant : les sentiers aménagés du Croisic vous permettent d’organiser des balades le long de la côte, à vélo ou à pied !
Entre deux balades, vous pouvez faire le plein d’énergie en dégustant des fruits de mer : ici, la crevette rose appelée « bouquet du Croisic » est une spécialité !
Grâce à la conchyliculture, coques, huîtres et palourdes garnissent vos assiettes et ravissent vos papilles !
Profitez-en pour vous mêler à l’effervescence du port : né du commerce du sel au XVIIIe siècle, il est aujourd’hui animé du va-et-vient des bateaux de pêche ! Les demeures de granit et maisons à encorbellement font tout le charme des quais et ruelles de la ville.
• l’architecture atypique des villas construites au début du tourisme balnéaire,
• le célèbre rocher de l’Ours,
• les témoins historiques de la ville : le vieux moulin, la croix et le menhir de la pierre longue,
• sans oublier les îles d’Houat, de Belle-Île-en-Mer et de Hoëdic sur lesquelles vous pourrez vous aventurer !
Et en famille, ne passez pas à côté de l’Océarium du Croisic qui vous accueille avec plus de 4 000 animaux marins.
Plus d’informations : tourisme-lecroisic.fr
Crédits photos: © LAD/ A.LAMOUREUX
Ajoutez votre grain de sel