Eaux, marais, bien-être et sérénité
à proximité de la Loire

Si vous avez envie de changer d'air le temps d'un weekend, voici l'endroit idéal en Loire-Atlantique.

Un havre de paix pour se ressourcer

Niché tranquillement entre les mastodontes de Nantes et Saint-Nazaire, loin de l’agitation balnéaire, on découvre un territoire appelé Loire et Sillon ; un endroit zen dont on a (souvent) besoin pour décompresser et surtout une idée de weekend ou de vacances qui innove. Une fois arrivée là-bas, les inspirations japonaises, le yoga, la tranquillité, l’osmose avec la nature prennent tous leurs sens… Si vous êtes amoureux de la nature, allergiques aux bruits et à la pollution, désireux de calme et de douceur… ce lieu est fait pour vous ! Cet endroit paisible n’est pas pour autant méconnu, rappelez-vous c’est ici que l’artiste japonais d’art contemporain Tadashi Kawamata, séduit par ce lieu, a décidé de construire son Observatoire à Lavau-sur-Loire.

Un PASS Découverte

Toujours pas convaincus ? On sait comment vous motiver : le PASS Découverte Loire et Sillon. C’est la bonne idée de la Communauté de communes ; il s’agit d’une sorte de petit chéquier, composé de 23 coupons qui sont autant de réductions chez les partenaires. Imaginons votre journée idéale : une activité sensation le matin pour se donner la pêche (jet-ski, flyboard, accrobranche…), un restaurant sympa le midi car comme on dit « après l’effort, le réconfort », une balade l’après-midi pour admirer les richesses de ce « pays-sage » (géocaching, topoguide, équitation), puis après un combo ciné-resto, laissez-vous aller dans les bras de Morphée à l’intérieur d’un habitat atypique (tentes trappeur, cabanes). Voici finalement les quatre offres (sensation, randonnées et balades, détente et mets gourmands, escapades) de ce PASS découverte pour (re)-découvrir la nature, en toute sincérité et avec respect. Finissons (encore) par une bonne nouvelle, ce chéquier malin est gratuit, en libre-service et disponible dans les offices de tourisme, les mairies, les bibliothèques et chez les partenaires sur la zone géographique de Loire et Sillon. A consommer sans modération !

Crédits photos Couverture : © Office de Tourisme Loire et Sillon Observatoire : © LAD / G. VOIVENEL Activité nautique : © Espace Quilly

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid