Canal de Nantes à Brest

Au fil de l'eau
Creusé par la main de l'homme, le Canal de Nantes à Brest est un ouvrage incroyable dont la vocation commerciale s'est aujourd'hui substituée en lieu d'évasion, de loisirs et de détente.

Le Canal de Nantes à Brest se glisse au travers de la campagne de Loire-Atlantique entre Nantes et Redon.

Tantôt naturel, tantôt canalisé et empruntant les méandres naturels des rivières, il apparaît sporadiquement dans le grand paysage, pour mieux s’y fondre ensuite. Il constitue un décor à part entière avec son ruban d’eau et ses chemins de halage, ses maisons et plateaux éclusiers, ses ouvrages
d’art, ses arbres. Les ambiances varient au cours d’une même journée et au rythme des saisons, pour laisser la Loire-Atlantique dévoiler ce qu’elle a de plus beau à offrir.

Pour vous aider à imaginer votre excursion découvrez nos suggestions de parcours en Loire-Atlantique : de Nort-sur-Erdre à Redon en vélo entre amis, de Guenrouët à Fégréac en vélo ou de Nort-sur-Erdre à Blain en vélo en famille.

De nombreuses randonnées à pied ou à vélo sont également possibles à Saint-Nicolas de Redon, Fégréac, Guenrouët, Blain ou Nort-sur-Erdre.

Plusieurs points d’intérêts sont à découvrir également : L’Erdre et ses folies nantaises, le château de la Groulais à Blain, le belvédère de Fégréac ou la richesse du patrimoine de Redon.

Pour vous aider à organiser votre excursion le long du Canal de Nantes à Brest consultez la carte des services touristiques (commerces, restaurants, hébergements) et la carte des équipements (points d’eaux, toilettes, réparateurs vélo, points d’informations touristiques,…).

Allez-y de notre part