
Dans les profondeurs de l'Océan
au Croisic
Situé à 1h de Nantes, l’Océarium du Croisic vous permet de partir à la rencontre de la faune et de la flore des Océans. Plongez au...
Rendez-vous au Zoo de la Boissière du Doré, à 30 minutes de Nantes.
Alors que les enfants s’exclament en observant les animaux sauvages, on savoure la balade dans cet écrin de verdure… On n’est bien loin des zoos sinistres où les animaux sont entassés, blasés et surtout déprimés ! Non ici, au Zoo de la Boissière du Doré, on découvre des enclos verdoyants, assez grands, des félins gourmands, des singes joueurs, des ours attendrissants, des rhinocéros broutant une verte prairie, et des flamants roses songeant sur une patte !
Sur une vingtaine d’hectares, plus de 600 animaux séduisent petits et grands. On admire les équipes du zoo les nourrir au fil des heures, on s’amuse devant les bébés animaux, et chaque année, beaucoup de naissances ont lieu à la Boissière du Doré.
On traverse les réserves des singes, et on découvre des petits joueurs, qui se régalent à nous mener en bateau ! Ils sautent sur les poussettes, regardent avec malice nos appareils photos, passent au-dessus de nos têtes, de liane en liane… Et nous, on se laisse séduire !
Il est 16h, les visiteurs se dirigent vers l’amphithéâtre de bois, pour assister au spectacle d’oiseaux en vol libre. Pendant plus de 20 minutes, hiboux, buses, vautours et perroquets tournoyent au-dessus de nos têtes.
Le public contemple les vols planés des rapaces, s’extasient devant le ballet aérien des perruches et aras et frissonnent quand les buses se posent sur les têtes de certains courageux ! Une très belle animation, avant de quitter le zoo…
Dernière halte à la mini ferme où les enfants courent après des biquettes pas vraiment farouches. Certains optent pour le maquillage de Tigre, d’autres se prennent pour des kangourous sur la structure gonflables…
Et pour ceux qui souhaitent poursuivre l’expérience de nuit, le Zoo de la Boissière-du-Doré propose des hébergements insolites, les African Lodges, accueillant chacune jusqu’à 7 personnes.
Bercés par les bruits exotiques, les visiteurs trouveront le sommeil dans ce village perché, dont le décor ethnique laisse place à l’imagination.
Au matin, le soleil révèle une ambiance de savane ; c’est l’heure du petit déjeuner ! Servi à domicile sur la terrasse, les visiteurs auront alors tout le loisir de faire plus ample connaissance avec les autres pensionnaires : girafes au long cou et autres espèces africaines.
© LAD / V. Joncheray – Zoo de la Boissière du Doré – LAD / V. Joncheray
Ajoutez votre grain de sel