Le Zoo de la Boissière du Doré

Rendez-vous au Zoo de la Boissière du Doré, à 30 minutes de Nantes.

Un Zoo tout vert !

Alors que les enfants s’exclament en observant les animaux sauvages, on savoure la balade dans cet écrin de verdure… On n’est bien loin des zoos sinistres où les animaux sont entassés, blasés et surtout déprimés ! Non ici, au Zoo de la Boissière du Doré, on découvre des enclos verdoyants, assez grands, des félins gourmands, des singes joueurs, des ours attendrissants, des rhinocéros broutant une verte prairie, et des flamants roses songeant sur une patte !

Panda Roux Zoo Boissière du Doré

Sur une vingtaine d’hectares, plus de 600 animaux séduisent petits et grands. On admire les équipes du zoo les nourrir au fil des heures, on s’amuse devant les bébés animaux, et chaque année, beaucoup de naissances ont lieu à la Boissière du Doré.

Bébé panterre au Zoo de la Boissière du Doré

On traverse les réserves des singes, et on découvre des petits joueurs, qui se régalent à nous mener en bateau ! Ils sautent sur les poussettes, regardent avec malice nos appareils photos, passent au-dessus de nos têtes, de liane en liane… Et nous, on se laisse séduire !

Les singes au Zoo de la Boissière du Doré

Un spectacle à la Volée !

Il est 16h, les visiteurs se dirigent vers l’amphithéâtre de bois, pour assister au spectacle d’oiseaux en vol libre. Pendant plus de 20 minutes, hiboux, buses, vautours et perroquets tournoyent au-dessus de nos têtes.

Spectacles Oiseaux Zoo de la Boissière

Le public contemple les vols planés des rapaces, s’extasient devant le ballet aérien des perruches et aras et frissonnent quand les buses se posent sur les têtes de certains courageux ! Une très belle animation, avant de quitter le zoo…

Les visiteurs du Zoo de la Boissière du Doré

Dernière halte à la mini ferme où les enfants courent après des biquettes pas vraiment farouches. Certains optent pour le maquillage de Tigre, d’autres se prennent pour des kangourous sur la structure gonflables…

Visite en famille au Zoo de la Boissière

Une nuit à hauteur de girafe

Et pour ceux qui souhaitent poursuivre l’expérience de nuit, le Zoo de la Boissière-du-Doré propose des hébergements insolites, les African Lodges, accueillant chacune jusqu’à 7 personnes.

Bercés par les bruits exotiques, les visiteurs trouveront le sommeil dans ce village perché, dont le décor ethnique laisse place à l’imagination.

Au matin, le soleil révèle une ambiance de savane ; c’est l’heure du petit déjeuner ! Servi à domicile sur la terrasse, les visiteurs auront alors tout le loisir de faire plus ample connaissance avec les autres pensionnaires : girafes au long cou et autres espèces africaines.

lodge zoo de la boissière du doré loire-atlantique

© LAD / V. Joncheray – Zoo de la Boissière du Doré – LAD / V. Joncheray

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid