Un week-end à vélo sur les bords
de la Loire à Ancenis

En Loire-Atlantique ce qui est bien en plus de son côté terre-mer, son vignoble nantais, sa Brière, Nantes et son voyage… c’est aussi sa Loire ! Ce fleuve sauvage aux multiples caprices mais offrant de si jolis panoramas et balades.

Justement pour ça, il existe La Loire à Vélo ! Pour le département du 44 cela représente 100 km de chemins où vous pouvez pédaler à votre rythme le temps d’un week-end à vélo.

Et j’ai testé une (mini) portion d’Ancenis à Oudon !

Nous voilà en selle sur nos belles montures à deux roues et un loustic dans sa carriole surexcité prêt à découvrir le coin.

Un chemin agréable passant de la campagne champêtre aux bords de Loire où règne un calme absolu. Des chevaux par ci, des chants d’oiseaux par là, des jolis prés… le tout guidé par les quelques remous du fleuve.

Un moment que nous avons fortement apprécié pour une déconnexion totale ! Le loustic riait aux éclats dans sa carriole à chaque bosse passée !!

La Loire à Vélo ???????? #Ancenis #loireatlantique #loireatlantiquetourisme #loireavelo #avelo #ValdeLoire #VisitLoirePA #enfamille #oudon #secretLoire

Une photo publiée par Carnetsdunebretonne•Marie-Ange (@carnetsdunebretonne) le


Comme je le disais c’est à votre rythme, alors arrêtez vous quand vous le souhaitez pour contempler cette nature verdoyante et faire le plein d’oxygène !

En plus des balades à vélo, vous pouvez profiter des passages dans les villes pour visiter les lieux. Comme par exemple le château médiéval d’Oudon et sa Tour haute de plus de 30 m avec une vue imprenable sur la Loire ! A l’intérieur, une exposition permanente sur la Loire au fil des siècles.

Un lieu très sympa où nous adultes avons appris plein de choses sur la Loire et son passé et un loustic conquit par les jeux en bois mis à disposition et son déguisement de chevalier !

Ancenis offre une agréable sortie le long de la Loire avec son pont reliant les deux rives et son château style renaissance.

Après une bonne journée de vadrouille rien de mieux que de se restaurer de bons petits plats. Profitez des spécialités de la Loire au restaurant La Table du Pêcheur à Ancenis. Poissons ou volailles d’Ancenis, peu importe vos papilles se régaleront !

Et pour attaquer une deuxième journée qui sera riche en découvertes, appréciez l’écogîte Loire Escale à Ancenis. Une ancienne grange rénovée avec goût par des matériaux naturels et sains. Parfait pour passer un agréable et confortable séjour avec vue sur le château d’Ancenis.

Tomber amoureuse du gîte ✨ #ecogite #ancenis #loireatlantique #loireatlantiquetourisme #valdeloire #gitesdefrance #secretAncenis

Une photo publiée par Carnetsdunebretonne•Marie-Ange (@carnetsdunebretonne) le

Avec ce savoureux mélange votre séjour sera aussi réussi que le nôtre !!

 

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.