Weekend au
Manoir de la Bonodière

Pour une véritable pause Cocooning loin des tracas quotidiens et des rythmes effrénés, voici une jolie chambre d'hôtes non loin de Nantes.

Le Manoir de la Bonodière

Fermez les yeux… et imaginez… Un beau manoir Bonodière, à quinze minutes de Nantes, au cœur des marais de Goulaine.

A l’intérieur de cette demeure d’exception, un sourire d’abord, celui de Marie, deux beaux chiens qui n’attendaient que vous et une salle à manger décorée avec soin. Vous avez à peine poser votre valise, que vous vous sentez chez vous, dans ce manoir entièrement rénové depuis 5 ans, bourré de charme !

Quand Marie et son conjoint ont acheté cette belle demeure, c’était une ruine… Marie s’est donc lancée un défi, redonner une âme au Manoir en achetant du mobilier neuf ou chiné, en cousant de beaux coussins assortis aux rideaux, en dévalisant les boutiques de décoration pour trouver l’objet qui apportera ce je-ne-sais-quoi de familier. Les belles pierres et l’escalier en tuffeau retrouvent ainsi tout leur charme : Mission plus que réussie donc !

A l’étage, la suite proposée aux hôtes est composée de deux chambres. La Chambre Médicis (avec un lit double) et la Chambre aux Fleurs (lits jumeaux). A chaque fois, le charme de l’ancien, un léger côté baroque… Une ambiance raffinée, un tout confortable. « Quand j’ai repensé entièrement la maison, j’ai imaginé ce que moi, j’aurais aimé trouver » confie Marie ! Et ça marche, petit salon tisanerie (avec un canapé – lit d’appoint), espace cheminée (avec un poêle) pour bouquiner tranquillement au chaud, salle de bain (avec douche dernier cri)…

Et le must du must, une salle de massages (non thérapeutiques – tarifs en sus et sur réservation) et d’une salle de fitness (mise à disposition gracieusement au sous-sol) avec tout le nécessaire pour se défouler (rameur, vélo, tapis de course…).

Enfin, le petit-déjeuner est servi dans la grande salle ou dans le jardin ! Au menu, que du bio et du fait-maison, de la confiture à la viennoiserie en passant par les crêpes et les œufs du poulailler du jardin. Dernier atout, et pas des moindres, dès les beaux jours, la piscine extérieure, au fond du jardin nous fait de l’œil ! Bref tous les ingrédients sont là pour passer un weekend idyllique !

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel