Un week-end en amoureux
face à l'océan à Pornichet

C’est en bord de mer, et plus précisément en Loire-Atlantique, que nous avons posé nos valises le temps d’un week-end en amoureux à Pornichet

A 1h30 en voiture d’Angers seulement, à peine partis nous voilà déjà arrivés en Loire-Atlantique. Le bruit des vagues, le cri des mouettes, le vent dans les cheveux et l’air vivifiant sur le visage… tout est réuni pour vous assurer le plus relaxant des week-ends en amoureux à Pornichet !

Partez sur les chemins de la côte atlantique, à bicyclette !

Pour profiter au maximum de votre week-end détente, abandonnez la voiture et ralliez les villes alentours en vélo ! En moins d’une heure rejoignez Guérande, Batz-sur-Mer ou encore Le Pouliguen. Loin des voitures, le chemin Vélocéan vous transporte d’un coup de la mer à la campagne ! Mais si vous abandonnez votre voiture, n’oubliez cependant pas le GPS qui pourrait vous être fort utile. Message aux moins sportifs : pensez à bien vous étirer avant et après votre parcours car ça grimpe à certains endroits et vous risqueriez d’en subir les courbatures le soir-même (« ça sent le vécu » comme dirait l’autre !)

Guérande, cité médiévale

Quelques coups de pédales et pauses photos plus tard, vous voici arrivés à Guérande, la belle cité médiévale de Loire-Atlantique. Posez vos vélos et promenez-vous à pied dans les rues pavées, cachées derrière les remparts. Déambulez dans les ruelles, découvrez les vitrines des petites boutiques, arrêtez vous pour prendre en photo les vieilles enseignes et surtout, n’oubliez pas de déguster une crêpe au caramel salé (de Guérande !) et une bolée de cidre avant de reprendre la route. Majestueuse et conviviale, Guérande est une cité vivante à ne surtout pas rater !

Après l’effort, le réconfort ! Mais le retour vers #Pornichet va être plus difficile ???? #LoireAtlantique

Une photo publiée par Mathilde Maréchal (@mat.aime) le

Sur la plage de Pornichet

Que serait un week-end à la mer sans une balade sur la plage ? De Pornichet à La Baule, laissez vous transporter au rythme des vagues, des kites-surfeurs qui jouent avec le vent, des enfants qui construisent des châteaux de sable, des aventuriers qui glissent leurs doigts de pieds dans l’eau froide… Un bon bol d’air frais est indispensable pour se requinquer !

Et si l’envie vous prend de finir la journée par un apéro en amoureux, ne manquez pas d’ajouter à votre carnet d’adresses le bar-rhumerie « La P’tite Case » sur les quais du port de Pornichet ou l’incontournable « Bidule » dans le centre. Un apéro à consommer, bien sûr, avec modération !

Une session shopping à La Baule

Là, pas très loin de la mer, de la plage, des mouettes et des goélands l’avenue de Gaulle vous accueille, mesdames, messieurs, pour une session shopping (même le dimanche !). D’ailleurs, le dimanche matin, ne ratez pas le marché de la Baule : à quelques pas de l’avenue principale dégustez-y quelques huitres, achetez vos fruits et légumes sous le marché couvert nouvellement rénové et n’oubliez pas le Fondant Baulois pour le dessert, ce délicieux gâteau au chocolat qui n’a pas d’égal !

Un petit tour sur la plage pour admirer le soleil se refléter dans la mer et il est déjà l’heure du goûter ! Rendez-vous à « Ar Poul Gwen » au milieu de l’avenue de Gaulle pour une délicieuse crêpe ou chez Manuel au bord de la plage pour une gaufre. Attention ! S’il y a du vent ne choisissez pas le nappage au sucre sinon vous risquez d’en avoir plus sur le visage que dans la bouche.

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel