Un week-end à vélo
à Saint-Brevin-les-Pins

Pour s’évader le temps d’un week-end, rien n’est mieux à mon goût que d’aller se balader au bord de l’océan pour laisser de côté votre semaine.

Un début de week-end à Saint-Brevin-les-Pins

C’est comme ça que s’est déroulé notre week-end à Saint-Brevin-les-Pins : nous avons tout d’abord débuté notre première journée avec une longue balade à vélo après avoir récupéré les nôtres chez Cycl’Hic et son gérant très à l’écoute (n’hésitez pas à lui demander des conseils si vous n’avez pas encore d’idées pour votre future balade). Après avoir parcouru le long de la Vélodyssée au bord de l’eau, nous sommes rentrées à l’Hôtel du Béryl pour passer un long moment à se détendre dans la piscine pour enfin aller prendre notre dîner face à l’océan accompagné de serveurs toujours aux petits soins. Je crois bien qu’il n’y avait rien besoin d’ajouter de plus à ça pour passer un moment à la fois agréable et terriblement reposant.

Pour votre balade, n’hésitez pas à longer tout le bord de l’eau, que vous soyez à pieds ou bien à vélo : vous finirez par trouver tout près du pont de Saint-Nazaire le grand serpent d’océan, une œuvre de l’artiste Huang Yong Ping datant de 2012 qui s’intègre aujourd’hui totalement à son environnement et qui disparaît et apparaît au grès de l’eau.

Tout près des jolies maisons aux volets bleus, sur les plages vous pourrez aller voir ces petites maisons de pêcheurs, perchées au dessus du sable et de la marée, vieillies doucement par le vent et le sel. Restez un moment assis sur un banc à contempler l’horizon et je crois que c’est tout, vous aurez passé un moment parfait à observer l’eau, les mouettes et le vent marin.

Des pauses bien méritées

J’ai adoré le moment de relaxation au Spa : rien de tel qu’une heure ou deux pour se détendre et laisser aller son esprit après une longue balade au bord de l’océan. D’ailleurs, je vous conseille de d’abord profiter du parcours aquatique pour détendre vos muscles, puis d’aller découvrir le parcours sensoriel avant de rester quelques minutes dans le hammam. Il sera ensuite presque l’heure de regagner votre chambre pour contempler les vagues et même regarder le soir qui tombe ?

Un moment hors du temps, face à l’océan

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner pris au rez-de-chaussée il est de nouveau l’heure d’aller profiter de la plage et de son vent marin. Il y avait à ce moment là plein de cerfs-volants, si c’est le cas pour vous aussi, profitez un peu de ce moment de calme pour ne rien faire et observer le paysage autour de vous, je vous assure que pour terminer un week-end c’est une activité parfaite !

 

Alors, êtes-vous prêt.e.s pour un week-end vélo à Saint-Brevin-les-Pins ?

 

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous sur la plage pour s’initier au char à voile !

Localisation

Ajoutez votre grain de sel