
Entre plages et falaises à la Pointe Saint-Gildas
En balade. En partenariat avec Loire-Atlantique développement, nous vous emmenons cette semaine à la découverte de la petite cité ...
Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! Cela s'applique aussi au vélo : en Loire-Atlantique, vous pouvez voyager facilement avec votre vélo dans les transports en commun. Un moyen efficace de rejoindre le point de départ de votre prochaine aventure sur un des itinéraires phares de la Loire-Atlantique.
Une bonne nouvelle : votre vélo voyage gratuitement. Vous pouvez embarquer dans les TER Aléop avec lui, à condition de le faire en respectant le confort et l’accessibilité des autres voyageurs.
Nos conseils pour un trajet en train dans les meilleure conditions possibles :
Vous pouvez également emprunter la ligne T1 entre Nantes et Châteaubriant et la ligne T2 entre Nantes et Clisson avec votre petite reine.
Profitez-en pour découvrir le Vignoble Nantais ou le Pays de Châteaubriant en ayant à l’esprit ces quelques règles :
Que vous ayez décidé de parcourir les 630 km d’itinéraire qui longent la Loire entre Cuffy et Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique ou juste un tronçon, vous pouvez profiter d’un train qui vous emmène d’Orléans au Croisic en passant par Nantes, Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule… un bon moyen de découvrir les plages de sable fin ou la côte sauvage après avoir suivi la Loire jusqu’à l’océan.
En Loire-Atlantique, 3 lignes de car acceptent les vélos à leur bord :
Attention, la réservation est conseillée voire recommandée !
Retrouvez toutes les informations pratiques pour voyager avec votre vélo sur ces lignes ici.
Et pour être sûr de ne rien oublier, consultez notre article sur comment bien préparer votre voyage en vélo en Loire-Atlantique.
Ajoutez votre grain de sel