Le Voyage à Nantes 2016,
notre sélection !

Le Voyage à Nantes, c'est l'évènement culturel et artistique incontournable pendant vos vacances en Loire-Atlantique !

En plein cœur de la ville de Nantes, Le Voyage à Nantes 2016 prend de l’ampleur et de nouvelles œuvres viennent compléter le parcours à suivre le long de la ligne verte.

Voici notre sélection des 10 nouveautés à ne pas manquer du 1er juillet au 28 août 2016.

Temps étrangers par Julien Berthier – Place du Bouffay

Le Voyage à Nantes 2016 Place du Bouffay

L’artiste intègre son œuvre dans son environnement qui sera en travaux cet été. Plusieurs conteneurs colorés et empilés les uns sur les autres seront installés. La sculpture tout en hauteur guidera notre regard vers une grue où un mobile constitué d’éléments de chantier sera suspendu au-dessus de la place du Bouffay.

Ping-Pong Park par Laurent Perbos

Ping Pong Park- Le Voyage à Nantes 2016

Après le football, le sport de l’été sera le tennis de table à Nantes !
De nouveaux playgrounds seront installés Square Mabon et Quai François Mitterrand avec des tables de ping-pong un peu particulières en forme de coquillage, de looping ou de puzzle.

Traverses par Aurélien Bory

Traverses Boulevard Léon Bureau - Le Voyage à Nantes 2016

Suivez la ligne verte jusqu’au Boulevard Léon-Bureau où le tracé se perd dans un passage piétons aux lignes blanches irrégulières qui se croisent et vous guident vers une nouvelle étape du Voyage à Nantes.

Le Potager de La Cantine

Potager de La Cantine du Voyage- Le Voyage à Nantes 2016

Vous êtes bien en centre-ville de Nantes, mais ici sur l’île de Nantes, le végétal prend toute sa place dans le potager de La Cantine du Voyage et nous rappelle que Nantes est aussi le 1er producteur maraîcher de France !

Exposition « La Mer Allée avec le Soleil » à la Hab Galerie

Exposition à la Hab Galerie - Le Voyage à Nantes 2016

Toujours sur l’île de Nantes, la Hab Galerie vous présente le travail numérique et télévisuel de l’artiste Ange Lecci où l’omniprésence de l’eau nous rappelle que le bord de mer n’est pas très loin !

Cours À Travers par Pierre-Alexandre Remy

Sculpture Cours Cambronne - Le Voyage à Nantes 2016

C’est dans le Cours Cambronne, où le minéral et le rectiligne font loi que l’artiste a installé sa sculpture. Cette œuvre en métal et céramique fait s’entrecroiser, dans des courbes impossibles, des matières si différentes et détonantes que l’on oublie la rigidité du lieu.

L’Inconnu me dévore dans Le Palais Dobrée

Palais Dobrée - Le Voyage à Nantes 2016

Le Palais Dobrée revisité par Le Gentil Garçon c’est d’abord un grand mélange de collections : Le Musée Départemental Dobrée, le Musée des Beaux-Arts et le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. Mais c’est aussi un jeu d’ombres et de reflets, de changement d’échelles et de mise en abyme qui trompe notre regard…

Grafikama (Service Peinture) par Pick Up Production

Grafikama - Le Voyage à Nantes 2016

Rue des Pénitentes, une quinzaine d’artistes africains investissent un ancien atelier industriel pour le transformer en un lieu de vie et d’expérimentations artistiques. La collection est à découvrir directement sur place.

Le Jardin Kadupo par Claude Ponti

Jardin des Plantes - Le Voage à Nantes 2016

Ponti a encore frappé dans le Jardin des Plantes ! Une ribambelle de pots prennent vie et nous invitent à poursuivre les aventures du poussin endormi dans l’orangerie du jardin…

Évasion Urbaine par Benedetto Bufalino

Cabine téléphonique - Le Voyage à Nantes 2016

 

Une cabine téléphonique des années 1980 délaissée depuis l’ère du téléphone portable puis du smartphone s’est transformée en véritable aquarium géant !

Tout le parcours du Voyage à Nantes 2016 est à retrouver sur le site internet de l’évènement

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.