Trentemoult :
une escale maritime et colorée

Nantaise depuis toujours, j’ai appris à dénicher les petits coins qui me font tant de bien lorsque j’ai besoin de m’aérer l’esprit. Et Trentemoult est un véritable havre de paix pour cela.

Un port de pêche qui donne la pêche !

Niché sur les rives sud de Nantes, Trentemoult est un ancien port de pêche très prisé par les bobos artistes nantais. À l’époque, les pêcheurs peignaient leurs maisons avec le reste de peinture destiné aux coques des bateaux, engendrant une véritable farandole de couleurs murales. Les habitants maintiennent aujourd’hui la tradition pour notre plus grand plaisir.

Un avant goût de voyage

façades colorées des maisons à Trentemoult

N’hésitez pas à vous laisser porter par le dédale de ruelles de Trentemoult, de nombreuses surprises vous y attendent : nature débordante, placettes fleuries et ombragées, anciennes enseignes, street art,… Vous voici dans un univers totalement hordu temps et de l’espace à seulement 10 minutes de Nantes.

Un lieu convivial et gourmand

terrasse de cafés à Trentemoult

Et si d’aventure vous souhaitez vous détendre autour d’un verre ou vous restaurer, les terrasses des quelques troquets et restaurants vous offre une belle vue sur le port et la
grue jaune. Personnellement je vais souvent à la crêperie « la Reine Blanche  », son nom rappelant que le film homonyme fut tourné avec Catherine Deneuve dans ce quartier
pittoresque. Et les crêpes sont extras !

Localisation

Ajoutez votre grain de sel