La ferme auberge
de Ker Madeleine

Située dans la campagne de Saint-Gildas-des-Bois, la Ferme Ker Madeleine propose des journées d’immersion au monde agricole et une formule déjeuner (ou dîner) inédite…

La Ferme Auberge de Ker Madeleine

Dans la verte campagne du nord du département, la Ferme Auberge de Florence et Christophe accueille curieux et gourmands et les invite à découvrir leur métier d’agriculteurs mais aussi un concept unique en Loire-Atlantique : les Repas à la Ferme. « Tout ce qu’il y a sur la table et dans l’assiette provient de notre ferme ou de producteurs locaux » explique Florence, amatrice également de bons petits plats équilibrés et fervente adepte du bio « Ici tout est fait maison et tout est bio »

Et la formule Entrée / Plat / Dessert pour 18 € s’annonce délicieuse : jus de pommes maison, merguez artisanales, poulet bio… et si vous êtes végétarien ou intolérant au gluten, pas de souci, Florence et sa cuisine du terroir s’adapte !

Pour savourer ces repas à la ferme, deux créneaux : les « vendredis musicaux » (repas concerts) et le dimanche midi dans le cadre des journées à la ferme.

La Ferme Pédagogique

Oui parce que Florence et Christophe sont aussi (et surtout) agriculteurs. Adhérents depuis le départ au réseau Accueil Paysan, ils proposent des journées découverte de la ferme et des animaux pour les enfants mais aussi leurs parents ou grands-parents !

Tous les mercredis des vacances scolaires et les dimanches, ils ouvrent leurs portes à 10h et explique aux visiteurs de tout âge, comment soigner les animaux, qu’est-ce qu’ils mangent, comment vivent les animaux et surtout dans quel environnement… « Nous aimons l’idée de laisser faire les gens, les laisser toucher les animaux, leur proposer d’être dans l’action » précise Florence « Ici, on caresse les cochons et on donne le biberon aux agneaux ! » Les apprentis-fermiers peuvent ensuite pique-niquer près de l’aire de jeux ou opter pour un bon repas à la Ferme Auberge !

Chambre d’hôtes et séjours

Florence et Christophe, qui ont changé de vie (urbaine) il y a maintenant 15 ans, ont toujours adoré accueillir des hôtes. Aussi, outre la découverte du monde agricole et des repas à la ferme, ils proposent des séjours à la ferme, en chambre d’hôtes (avec table d’hôtes chez eux et non dans l’espace Auberge) mais aussi des stages de Woofing (avec hébergement en caravane)… Une ferme idéale donc pour une immersion totale dans l’agriculture bio en Loire-Atlantique… Qui n’attend que vous !

Crédits Photos : © Ferme Auberge Ker Madeleine

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel