EOL - Un nouveau centre éolien ouvre à Saint-Nazaire !

Bientôt l'éolien en mer n'aura plus de secret pour vous !
À partir du 9 février 2019, venez explorer le premier équipement touristique de découverte de l’éolien en mer : EOL à Saint-Nazaire.

C’est une première en France ! Un lieu de visite, ouvert à tous, pour être incollable sur le développement des énergies marines renouvelables, ouvrira ses portes début février 2019, le 9 février 2019 plus exactement.

Exceptionnellement, vous pourrez accéder gratuitement au Centre éolien de Saint-Nazaire durant tout le week-end de l’ouverture (sur réservation et dans la limite des places disponibles).

Toutes les générations sont les bienvenues ! EOL, Centre éolien de Saint-Nazaire, vous plongera dans un voyage à la découverte de l’éolien en mer, fait d’expérimentations et d’interactivités. Vous saurez tout sur l’énergie à travers les siècles, des premiers moulins à vent aux éoliennes du 21e siècle.

Une scénographie originale : à la fois ludique, immersive et interactive. Ce centre mettra en lumière les métiers, les technologies et les enjeux de l’éolien maritime. Vous embarquerez, grâce à la réalité virtuelle, au coeur du futur parc éolien de Saint-Nazaire ! La 3D vous offrira une vue sous-marine puis panoramique en hauteur, comme si vous aviez le privilège de vous trouver sur une nacelle. Emotions fortes garanties !

©Créasynth – Kascen

D’autres surprises vous attendent dans l’espace d’EOL. Une superbe vue panoramique à 360° sur la ville, le port et l’estuaire conclura votre visite. Une application à disposition vous permettra d’en savoir plus sur le poids de l’éolien dans l’économie locale et régionale.

Apprendre en s’amusant, tout devient plus simple ! Nous vous donnons donc rendez-vous à l’Ecluse fortifiée du port de Saint-Nazaire (à côté du sous-marin Espadon) dès 10h, le 9 février 2019 !

Plus d’informations sur le site.

 

©Créasynth – Kascen

Ajoutez votre grain de sel