La Solitaire du Figaro
au départ de Saint-Nazaire

Le grand départ et le final de la Solitaire du Figrao, la compétition de voile se dérouleront en Loire-Atlantique jusqu’en 2026, le Département de la Loire-Atlantique est le partenaire majeur de la Solitaire du Figaro. Découvrez le programme des animations du village départ et arrivée à Saint-Nazaire en 2021.

La Loire-Atlantique, à l’instar des Sables d’Olonne, du Havre ou de Brest s’installe dans le cercle très fermé des territoires hôtes de grands événements de course au large. Depuis sa création dans les années 70, la course a fait de nombreuses étapes sur le département : à 17 reprises, elle est passée à Pornic, Pornichet ou Saint-Nazaire… La dernière fois qu’elle est venue en Loire-Atlantique, elle s’appelait encore la Course de l’Aurore.

Le parcours 2021

  • Étape 1 : Saint-Nazaire à Lorient (départ : 22 août)
  • Étape 2 : Lorient à Fécamp (départ : 29 août)
  • Étape 3 : Fécamp à la Baie de Morlaix (départ : 5 septembre)
  • Étape 4 : Baie de Morlaix à Saint-Nazaire (départ : 12 septembre)

Le village animation à Saint-Nazaire

Cet été, le village animation ouvre ses portes le 18 août, jusqu’au Grand départ de la course le 22 août. Les activités proposées vous feront passer un excellent moment en famille autour de la mer et du littoral : simulateur de colonne de winch, tyrolienne, sorties en catamaran, chants de marin, fresque participative de dessins et de messages aux skippers…

Retrouvez l’ensemble du programme 

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel