Séjourner à la Villa Flornoy
à Pornichet

Direction Pornichet et la délicieuse Villa Flornoy pour une escapade romantique.

La Villa Flornoy, le charme des belles demeures de la Baie

Cachée dans une toute petite rue, à quelques mètres de l’Hôtel de Ville et du front de mer, la Villa Flornoy semble nous inviter à passer quelques jours dans les années folles ! Devant son imposante façade, les sourires aux lèvres, nous voilà prêts à savourer ce petit break ! La réception est une première belle surprise. Ici on quitte les codes rétro pour un univers scandinave au goût du jour… C’est lumineux, accueillant et cette piscine que l’on aperçoit dans le jardin finit de nous séduire ! Ce week-end commence très bien… Nous dormirons chambre 24. On s’aventure donc dans l’étroit couloir à la recherche de notre chambre ! Deuxième belle surprise : la Toile de Jouy, hommage aux parties de chasse, nous renvoie illico-presto en 1920 ! Ouf, il reste quand même un peu de magie de ces belles et vieilles villas chargées d’Histoire ! Nous sommes ravis ! Surtout que notre fenêtre donne sur le jardin et sa piscine !

Plage, Piscine et Le Secret !

On dépose vite nos affaires et direction à la plage ! La Baie de La Baule nous attend avec son sable fin et ses bars de plage… Un bon bouquin et c’est parti pour une belle heure de détente sur une des plus belles plages d’Europe ! Après la lecture et la balade, retour à la Villa pour tester cette piscine tant vantée ! Et là c’est le paradis ! Le bassin et les transats n’attendaient que nous ! Il faut dire que ce jardin luxuriant est superbe ! Qu’est-ce qu’on est bien ! Dernière baignade avant de se préparer pour dîner au Secret, le restaurant de La Villa Flornoy… Au Secret, on ne connaît pas le menu ! Chaque soir, c’est « Surprise du Chef » ! Et ce soir-là, une fois de plus, les convives sont séduits ! Le Chef nous régale de sa Fraîcheur de tourteaux et de ses Médaillons de Lottes ou d’une salade de champignons blancs, d’asperges et de lomo séché. Le Feuille à feuille de fraises et le Délice exotique terminent ce délicieux dîner. Le service irréprochable, la cuisine raffinée et cette atmosphère discrète apportent à notre dîner la petite touche romantique tant attendue pour ce week-end !

piscinevillaflorno

Après une balade au port, pour admirer les beaux bateaux, et découvrir de drôles d’animations sur l’eau (flight board et stand up paddle), après une grande marche sur la plage, pieds dans l’eau, dernière terrasse ! On décide de tester Le Grain de Folie ! En fait, c’est son nom et sa devanture rouge qui ont attiré notre curiosité. Il y a beaucoup de monde, mais on arrive à trouver une petite table face à la mer, chouette ! Sur la carte, les plats sont énoncés de façon très décalée et amusante, comme « Harry Covert a travaillé comme un bœuf pour faire ses fagots » ou encore « La Belle Hélène danse sur du Harlem Shake » ! Après tout, ces « produits frais & cuisine folle » c’est parfait pour terminer notre sympathique escapade à Pornichet ! Dernière sieste sur la plage… Le soleil nous fait faux bond, l’heure avance, il va être temps de ranger les serviettes, les magazines, de retrouver la voiture et la route… Nous sommes requinqués pour affronter le quotidien ! Dernier bye bye à Pornichet qui nous a séduit…

Crédits Photos – © LAD/E.DURAND/R.BURBANT

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel