Le Secret des Loups
de Legendia Parc

A deux pas de Frossay, et au coeur des zones humides des marais de l'Estuaire se cache Legendia Parc. Un parc un peu particulier et adoré par les enfants !

Legendia Parc, le nouveau nom du Sentier des Daims est un parc des plus original en Loire-Atlantique où des animaux sauvages se laissent approcher, comme les cerfs, les chevreuils ou encore les fameux daims… Et surtout un petit train nous emmène au cœur des légendes d’antan !

Gaby, le rêveur, a découvert ici une porte magique vers le monde des fées et des chevaliers, des titans ou des trolls, des licornes et même du Père Noël !

Les Ruines de Châteauloups !

Grand Parc des Légendes Le Sentier des Daims

À Legendia Parc, il y a les deux parcours des Légendes, dans un écrin de verdure.

En été, le bois apporte l’ombre nécessaire pour passer une belle journée, en hiver, les animaux ravis de revoir les enfants, gambadent dans leurs enclos ! Bref deux parcours très bien pensés, avec petits films interactifs, jeux pédagogiques et scénographies recherchées…

Mais la grande nouveauté, ce sont les loups ! Deux meutes ont rejoint les animaux du parc au début de l’année, des loups gris et de superbes loups blancs arctiques ! Encore un peu sauvages, ils se laissent cependant admirer dans le nouvel espace des Ruines de Châteauloups, où Madeleine nous conte des plus belles légendes de loups. Et en parlant de légende, connaissez-vous…

 

…Le Secret des Loups ?

Spectacle des loups Sentier des Daims

C’est le spectacle proposé par la troupe du Parc des Légendes et qui nous transporte dans l’histoire d’Allan, meneur de loups.

Un conte captivant qui séduit petits et grands, surtout quand les grands méchants loups arrivent ! Heureusement, qu’il y a la chanson magique qui les apaise ! Une mélodie composée spécialement pour ce spectacle par le groupe Tri Yann !

Spectacle Grand Parc des Légendes

Le spectacle se termine sous les applaudissements, les enfants sont ravis de cette petite frayeur et leurs parents / grands-parents aussi…

Finalement ils n’avaient pas vu beaucoup de loups eux non plus dans leurs vies ! Tous sortent avec le sourire. L’heure du goûter approche, certains s’installent sur l’aire de pique-nique, d’autres filent au snack.

Mission réussie pour Legendia Parc, on a adoré le parc qui mérite vraiment le détour lors de ces vacances ou le temps d’un week-end en Loire-Atlantique !

 

Crédits Photos : Une – © Legendia Parc Billet – © LAD/E.DURAND

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel