
10 parcs en Loire-Atlantique
Voici une sélection de 10 jolis coins de nature, parfaits pour une balade ou une sieste... Profitez, on s'occupe de tout !
L'Ognon, la Boulogne, l'Acheneau et le Tenu : 4 rivières attenantes au Lac de Grand-Lieu où une multitude d’activités sont à découvrir durant l’été !
L’Ognon se jette dans le lac de Grand-Lieu après avoir traversé le bourg de Pont-Saint-Martin, l’espace naturel protégé du Marais de l’Île ou encore les charmants ports des Roches à Tréjet ou l’Halbrandière.
Que peut-on y faire ?
©J.Gazeau
La Boulogne ruisselle entre la Loire-Atlantique et la Vendée avant de se jeter dans le lac de Grand-Lieu. Ce cours d’eau traverse notamment Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et présente un réel attrait pour les amoureux de la pêche, celle-ci étant interdite sur le lac (en loisirs).
Que peut-on y faire ?
©J.Gazeau
L’Acheneau a l’originalité de s’écouler dans les deux sens entre le lac de Grand-Lieu et la Loire. Ses paysages sont particulièrement changeants au fil des saisons à Port-Saint-Père et Saint-Léger les Vignes.
Que peut-on y faire ?
©J.Gazeau
Tout comme l’Acheneau, son affluent, le Tenu coule dans les deux sens. Cette rivière traverse Saint-Mars-de-Coutais jusqu’à Saint-Même-Le-Tenu.
Que peut-on y faire ?
©J.Gazeau
Des bases de loisirs aux spots détente en passant par des balades nature : dépaysement et déconnexion garantis cet été autour du Lac de Grand-Lieu !
Ajoutez votre grain de sel