Les fraises
de La Chapelle-sur-Erdre

Audrey nous emmène à la Ferme Fruitière de la Hautière à la Chapelle-sur-Erdre.

Envie de fraises ? Direction  la Ferme Fruitière de la Hautière à la Chapelle sur Erdre. Créée il y a 10 ans, cette variété made in 44 n’a nul besoin de sucre pour être mangée; et pas de besoin de com’ non plus pour être prisée et attendue. Alors quand en octobre, elle tire sa révérence pour l’année, heureusement, qu’il y a le Kiwaï qui arrive à la rescousse ! Le Kiwaï, un cousin du kiwi, est aussi gros qu’une olive et est gorgé de Vitamine C. Une petite douceur sucrée en attendant la saison du Kiwi, en novembre. A la ferme fruitière, chaque fruit a son heure de gloire, et quelque soit la saison, les gourmands sont au rendez-vous.

Le magasin

Le magasin de la Ferme ne demande qu’à être dévalisé. Entre les sélections judicieuses de l’équipe (étiquettes noires) et les produits cultivés et transformés sur place (étiquettes vertes), faites-vous plaisir : Légumes frais, fromages fermiers, sorbet à la Muroise, confiture au pêches de vigne ou à la Tayberry (hybride entre la framboise et la mûre), soupes maisons aux légumes oublés, bières artisanales, fruits secs, olives, salicorne, miel, vins de Loire, viande des Gaec voisins, paniers gourmands déjà prêts ou à concocter soi-même… Y’a plus qu’à !

Le jardin botanique

On s’occupe également des enfants avec le jardin les Hespérides. Un jardin botanique où il est impossible de s’égarer aménagé en 8 thèmes : le jardin de Loire-Atlantique, jardin du monde, ou encore jardin du Néolithique. Ce jardin ouvert aux beaux jours est une véritable ode à gourmandise. Il n’y a qu’à se pencher pour déguster !

Crédits Photos Une : © LAD / V.SARAZIN Les autres : © LAD / E.DURAND

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.