Piriac-sur-Mer sous la magie de Noël !

Ambiance enchantée et féérique entre les ruelles illuminées du village. Découvrez Piriac-sur-Mer autrement et laissez-vous emporter par la magie qui s’y dégage !

Loti sur la pointe de la presqu’ile guérandaise, vous trouverez le petit village de Piriac-sur-Mer. Située en Loire-Atlantique, cette petite cité de caractère a toutefois conservé son entité bretonne et son cachet d’autrefois.

Les visiteurs connaissent Piriac-sur-Mer pour sa charmante station balnéaire qui attire pour sa sérénité et son soleil. Seulement, si la commune de Piriac est tout en beauté pendant la saison des beaux jours, beaucoup ignorent qu’elle l’est encore plus pendant la période de Noël !

 

Piriac-sur-Mer sous son habit de lumière !

Et oui ! Piriac-sur-Mer offre à ses visiteurs une nouvelle raison de rester ! Couvrez-vous d’un bon manteau, d’une écharpe et d’un bonnet pour y découvrir ces illuminations et cette ambiance enchantée qui vous plongeront dans l’univers féérique de Noël !

Passez par la rue Keroman, (la plus jolie je trouve !), pour rejoindre la place de l’église toute illuminée de ses guirlandes dorées ! Pour plus d’émerveillement, rapprochez-vous du port ! Vous verrez que les plaisanciers ont eux aussi joué le jeu ! Prenez le temps d’admirer les matures illuminées comme celle du Grand Norven !

 

 

 

 

 

Piriac-sur-Mer à Noël : c’est un programme riche et varié !

La petite cité de caractère toute illuminée offre tous les ans à ses habitants et ses visiteurs un programme riche et varié pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des plus grands !

Pour rester dans cette ambiance féérique de Noël, habitants et visiteurs pourront se rendre à l’église pour écouter les chants bretons et les chants de Noël. Une tradition à Piriac !

De même, vous ne pouvez rater Piriac-sur-Mer et son marché de Noël, vous y rencontrez artisans de la région et piriacais qui vous accueilleront avec cette convivialité unique qui fait de Piriac-sur-Mer, un village au grand cœur.

 

 

De plus, je me dois de vous avertir… Pendant votre tour de ce marché aux milles lumières, vous pourrez bien y faire la rencontre d’un célèbre personnage habillé d’un costume rouge et d’une belle barbe blanche…. Vous l’aurez compris ! N’oubliez pas votre liste de Noël et faites la rencontre du Père-Noël piriacais !
Laissez vos soucis de côté un court instant et venez-vous émerveiller sous ces illuminations qui n’attendent que vous. Échappez-vous de votre quotidien le temps de quelques jours pour vous reposer dans ce village aux milles lumières.

 

 

 

 

 

 
Si vous souhaitez être informé des animations de Piriac-sur-Mer tout au long de l’année, rendez-vous ici  !

© T. LOCQUARD

Auteur : Gillet Manon, 21 ans
« J’aime découvrir ces petits villages de caractère, ces endroits féériques qui nous reposent et nous émerveillent ».

Localisation

Ajoutez votre grain de sel