Nuit de Retz :
Petit Spa pour grande évasion à Port Saint Père

Le lieu

Nuit de Retz est un hôtel 3 étoiles, situé à deux pas de l’axe Nantes/Pornic. Oubliez vos aprioris, Port Saint Père n’est qu’à seulement 20 minutes de Nantes et cet hôtel récent est aux antipodes des motels aux bords des routes nationales ! C’est un hôtel élégant aux couleurs chaudes et relaxantes, qui nous promet une quiétude dès qu’on franchit le seuil d’entrée. L’accueil, irréprochable, est très à l’écoute de sa clientèle. Plus de doute, ici, notre bien-être est sacré !

Le Spa

Le Spa c’est un peu la cerise sur le gâteau. Un jacuzzi pour buller, un hammam et un sauna qui nous enveloppent de leurs chaleurs spécifiques. Il y a même un parcours détente proposé pour profiter des différents espaces dans les règles de l’art. Une fois terminé, c’est l’heure de la sieste sur les transats chauffants, un dernier plaisir pour être complétement détendu avant le soin. Place au massage d’exception, dans une des chambres de l’hôtel, aménagée pour les soins, Nadège propose un massage tonique original, venu tout droit d’Afrique.

La table

La Nuit de Retz ne propose pas de restauration du midi et/ou du soir… Par contre l’hôtel se rattrape amplement avec un petit déjeuner royal. Tout se dont vous rêvez pour démarrer une nouvelle journée est proposé ! Oeuf à la coque, gâteaux maison, pains spéciaux, fruits secs, fruits frais, jus de fruit maison, céréales, yaourts, fromages, charcuterie, viennoiseries… Et comme on a envie de tout manger, et bien à midi, on n’a pas vraiment faim… Gros coup de cœur aussi pour la décoration de la salle du petit déjeuner, très chaleureuse, pour un réveil tout en douceur. Une fois de plus l’hôtel fait un sans faute !

La chambre

Chaque étage a son code couleur, son détail personnalisé : violet et bambou pour l’ambiance Zen, des bois sombres et des teintes chaudes ocre et terre pour l’Afrique et du bleu ciel et du blanc pour l’ambiance iodée. Les chambres sont spacieuses, claires et à configurations multiples en fonction de vos besoins (enfants à proximité ou dans la même chambre, handicap…).

Crédits photo : © Nuit de Retz

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel