Vélo et fromages, un itinéraire affiné en Loire-Atlantique !

Cheminement à vélo dans le Pays de Retz, de Saint-Mars-de-Coutais à Saint-Brevin-les-Pins.

 

Allier le plaisir de la balade à vélo et celui des papilles, c’est possible en Loire-Atlantique, grâce à l’itinéraire « Vélo et Fromages » !

Entre bocage, vignoble et côte Atlantique, ce parcours cyclable vous mènera à travers différents paysages de la Loire-Atlantique. Partez à la découverte des plus beaux itinéraires vélo du département, depuis Saint-Mars-de-Coutais vers Saint-Brevin-les-Pins, en longeant la côte par Les-Moutiers-en-Retz et Pornic. Profitez-en pour faire des pauses « dégustations » dans les sites laitiers et marchés qui jalonnent le parcours et goûtez les spécialités fromagères locales.

(c) Worldelse

L’incontournable Curé Nantais, mais également le Machecoulais, sans oublier la fameuse fromagerie Beillevaire… de quoi prendre des forces avant de repartir cheminer le long des sentiers côtiers du Pays de Retz, le panier plein de succulentes spécialités ligériennes !

106 km de bonheur, entre criques sableuses, grandes plages entourées de dunes et petits ports de charme comme Pornic ou Saint-Michel-Chef-Chef…

Et pour faire durer le plaisir, 3 étapes sont possibles grâce aux hébergements typiques, qui s’échelonnent le long du parcours : de Saint-Mars-de-Coutais à Machecoul, puis de Machecoul aux Moutiers-en-Retz, pour finir le dernier jour par rejoindre Saint-Brevin-les-Pins.

Desservi par un important réseau de gares, ponctué de nombreux hébergements et sites de visite ainsi que de nombreuses exploitations, cet itinéraire permettra à chacun de pédaler au gré de ses envies et de découvrir un département laitier ouvert aux circuits courts.

(c) V Joncheray

Retrouvez le détail des étapes sur rando.loire-atlantique.fr

Ajoutez votre grain de sel