Sous l'Océan !
à l’Océarium du Croisic

Situé à 1h de Nantes, l’Océarium du Croisic vous permet depuis près de 25 ans de partir à la rencontre de la faune et de la flore des Océans. Plongez au cœur des fonds marins en famille ou entre amis !

L’Océarium du Croisic

Autour de nous, les parents expliquent à leurs enfants, que tel ou tel poisson est très rare, avec ses couleurs chatoyantes. Ou que ces méduses qui semblent danser derrière la vitre sont souvent très vénéneuses… Les enfants, eux, courent d’une vitrine à une autre de l’Océarium :

« Oh une tortue ! » « Hé t’as vu le homard tout bleu ? » « Oh qu’est ce qu’il est beau ce coquillage ! »

Parce que ce qu’il y a de bien à l’Océarium du Croisic, c’est que tout l’espace musée est vraiment adapté aux enfants : les vitres sont très grandes et assez basses pour que même les petits gabarits puissent voir la vie sous-marine.

Les raies du Pacifique, la nouveauté 2016 de l’Océarium

Les raies du Pacifiques de l'Océarium du Croisic

Depuis juillet 2016, l’Océarium du Croisic s’est agrandi et présente un nouveau bassin de 800 m3  d’eau de mer.
On y retrouve désormais le plus grand nombre de raies du Pacifique visible en Europe.
Dans ce bâtiment spécialement conçu pour elles, la taille de l’aquarium fait 16 m de long. Quatre espèces de raies sont réunies et la plus grande, la raie pastenague peut atteindre jusqu’à 1,40 m d’envergure ! De quoi surprendre toute la famille pendant la visite.

« Et si on allait voir les requins ! »

Les requins de l'Océarium du Croisic

Nous voilà ressortis direction l’Australie pour découvrir les grands requins. En passant, petit détour vers les Manchots du Cap qui semblent participer à un concours de plongée. On les voit, amusés, sauter dans l’eau, faire quelques prouesses en apnée et remonter sur leur petite plage artificielle.
Le grand bassin des requins attirent les curieux ! Face à l’immense baie vitrée, on admire les squales tournoyer autour des raies. Finalement, même pas peur… sauf peut-être de celui-ci qui nous montre ses crocs affûtés ! Heureusement qu’il y a les superbes tortues qui se baladent… elle sont fascinantes !

Le tunnel sous la mer

Aquarium Tunnel de l'Océarium du Croisic

Le clou du spectacle c’est l’immense aquarium, qui passe au-dessus de nos têtes. Une grande première en Europe à l’époque. Nous voilà donc à s’aventurer dans ce tunnel où les raies et les mérous sont rois ! Dans quelques minutes, un plongeur va les rejoindre pour les nourrir et vérifier la bonne santé des poissons et du tunnel. Le public admire ce moment de complicité unique entre le soigneur et les poissons… Elles sont belles les rencontres sous l’Océan !

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel