Une nuit insolite dans une
Tiny House en pleine nature

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite pour passer une ou plusieurs nuits en Loire-Atlantique non loin de Nantes ou sur le tracé de la Loire à vélo, j’ai une adresse à vous conseiller : Vagabonde House au Cellier.

La Vagabonde House « Les Abers » est une Tiny House (comprenez une mini maison mobile) qui a été auto-construite dans un esprit écologique par trois amis. Elle est installée en bord de Loire et au milieu des vignes au Domaine des Génaudières.

 

Découverte du Domaine et de son vignoble

Le lieu qui m’avait déjà enchanté lors d’une soirée dégustation au vignoble. J’étais donc curieuse de passer une nuit dans cet hébergement insolite et plein de promesses.

Nuit insolite en bord de Loire

Rencontre avec la Tiny House

Ce qui m’a d’abord séduite c’est le bonheur de dormir entourée de vert au milieu des vignes et de se réveiller avec une superbe vue sur la Loire. Ensuite c’est la conception de la Tiny House. Cette maison de quelques mètres carrés est finalement très impressionnante et pour plus d’une raison.

Tiny House dans le vignoble de Loire-Atlantique

Un havre de paix pour un séjour hors du temps

Elle est auto-suffisante et connectée à aucun réseau : l’électricité est produite par panneau solaire, l’eau de pluie est collectée, l’eau usée est traitée avant de retourner à la nature, des toilettes sèches sont installées et exploitées pour produire du compost, … C’est un très bel exemple d’autosuffisance et de respect de la nature. Il y a d’ailleurs une application qui permet de suivre notre consommation et de voir qu’en fait on ne consomme presque rien du tout !

Elle est pratique et vraiment confortable à vivre : il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment à 2 ou 3 personnes. Douche, toilettes, cuisine équipée, lits double et simple, terrasse … C’est dingue de voir ce que l’on peut caler dans cette si petite maison. Il y a toujours ce qu’il faut à portée de main et même à deux nous n’avons pas eu le sentiment de nous marcher dessus.

Week-end insolite en Tiny House

C’est un véritable cocon dans lequel on se sent bien. On y arrive sans se prendre la tête parce qu’il y a plus que le nécessaire : du linge de maison, de quoi se préparer un thé ou un café, des jeux, des livres, des échasses, un hamac du réseau wifi, une enceinte pour écoute de la musique, … Comme dans un Air BnB ou une chambre d’hôte on sent, en arrivant dans la maison, qu’elle a une vie et dès que l’on passe la porte c’est la déconnexion totale.

Hébergement Insolite avec la Tiny House

La nuit en amoureux que nous avons passée à Vagabonde House nous a laissé le sentiment d’un moment hors du temps et surtout un goût de trop peu. Je ne pouvais donc que vous recommander l’expérience !

Tiny House vue sur la Loire

 

© Vagabonde House – © From Nantes With Love

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel