Une nuit insolite
dans La Bienveilleuse

Sophie a testé pour vous La Bienveilleuse, l'hébergement insolite au charme onirique de LOIRESTUA. Revivez au travers de ce récit ce voyage magique, qui nous transporte comme dans un rêve !

Qui n’a jamais eu l’envie de s’éclipser juste le temps d’une nuit, près de chez soi, dans un monde à part ? Tout le monde, évidemment !

Et bien, c’est ce qu’il m’a été donné de vivre comme expérience au cœur de la Bienveilleuse, à Lavau-sur-Loire.

Bienvenue à Lavau-sur-Loire pour une nuit magique !

Quelques jours avant notre arrivée, c’est Géraldine qui nous contacte pour fixer notre heure d’arrivée et nous proposer les petits déjeuners pour le lendemain. Le jour J, nous sommes accueillis sur le parking de la Mairie de Lavau-sur-Loire, un village de 750 âmes, où se trouve un petit port pittoresque.

Un décor magnifique…

Après une présentation des Nuits Imaginaires, développées par LOIRESTUA, Géraldine nous accompagne à l’hébergement…et là, quelle vue ! La Bienveilleuse apparaît au milieu des arbres, seule dans le pré, face à un panorama à perte de vue.

la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

Modernité et confort pour une nuit d’exception

On traverse le pré, on ouvre la porte et on découvre le cocon douillet prévu pour la nuit, avec une première vue sur le paysage. Très sympa, la salle de bain équipée d’une douche avec eau chaude – ça change des douches solaires – et des toilettes sèches comme il faut. Le petit plus, un partenariat créé avec les cosmétiques Bio Clairjoie (entreprise locale !) qui permet de tester certains de leurs produits.

chambre la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

chambre la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

chambre la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

Vue à 360° sur la nature des bords de Loire

Mais nous n’avons pas encore tout vu ! On grimpe ensuite l’escalier qui nous amène au toit terrasse. Et là, waouh ! Un panorama à 360° se découvre devant nous : Les marais, la centrale thermique de Cordemais, en passant par l’Observatoire de Kawamata, l’éolienne du Carnet…rive sud, jusqu’au pont de Saint-Nazaire ! On a juste envie de passer la soirée à regarder les étoiles, sur les transats !

toit la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

Immersion dans la réalité virtuelle

Géraldine nous présente ensuite les lunettes de réalité virtuelle. Equipées de notre smartphone avec l’application YouTube, on vit une expérience immersive à 360° dans l’univers de la Bienveilleuse et on découvre ce qui est invisible à l’œil nu…

Quelle superbe soirée entre copines, à profiter de cette vue…jusqu’au coucher du soleil, où la Bienveilleuse s’illumine et scintille, un vrai spectacle pour les yeux, depuis le pré, la terrasse…le cocon douillet. Pas de panique, avant de dormir, on peut éteindre les lumières, ou tout simplement fermer les rideaux… la Bienveilleuse s’éteindra seule, avec le lever du soleil.

Le lendemain, le petit-déjeuner nous attend sur les marches à l’heure dite. Quel plaisir de le déguster avec cette vue !

la bienveilleuse, hebergement insolite loirestua en loire-atlantique

© Loirestua / Aurélien MAHOT

Localisation

Ajoutez votre grain de sel