Une nuit à l'hôtel la Régate
à Nantes

Cécile, blogueuse sur Ma Touche de Vert a découvert l'hôtel la Régate à Nantes le temps d'un nuit. Récit d'une échappée romantique au bord de l'Erdre...

Cet été, nous avons fêté nos 6 ans de mariage en août. Le hasard faisant bien les choses, nous avons pu profiter d’une nuit à l’hôtel la Régate à Nantes quelques jours auparavant.
Un bel hôtel 4 étoiles, situé sur les bords de l’Erdre dans un cadre de verdure, à l’abri de la circulation et du tumulte de la ville.

vue hôtel la régate Erdre Nantes

Hôtel la Régate, un hôtel au vert !

Si vous êtes sensible à ce sujet, l’hôtel la Régate est porté sur l’écologie depuis son ouverture en 2009, il est certifié Écolabel.
Le bâtiment est équipé d’un système de chauffage par une pompe à chaleur ; l’énergie ainsi récupérée dans le sol permet d’obtenir l’eau pour le chauffage et de rafraîchir les chambres en été.
L’eau chaude sanitaire est produite, en partie, par 16 panneaux solaires.
En matière d’isolation, le bâtiment dispose d’une structure lourde en béton ce qui permet d’éviter les déperditions d’énergie. L’hôtel dispose également d’un toit végétalisé et est classé Très Haute Performance Énergétique.

La Régate met un point d’honneur à diffuser une image écologique responsable auprès de ses clients. Après avoir vu les coulisses et échangé avec son directeur, je vous le promets, c’est 100% véridique!

Pour preuve, l’hôtel la Régate a été nommée dans la catégorie préservation de l’environnement pour les Trophées du Tourisme durable…

 

Des chambres reposantes

Nous avons passé la nuit dans une chambre Prestige vue sur l’Erdre, elle était impeccable tant en termes de propreté que de confort. Les matériaux sont de qualité, que cela soit en matière de literie ou au niveau de la salle de bain qui est spacieuse. Rien à redire !
Cela faisait des lustres que je n’avais pas pris un bain, je me suis donc accordée ce petit luxe avec plaisir.
Vous trouverez dans cette chambre, un grand lit pour 2 personnes qui est confortable, nous y avons vraiment bien dormi. La chambre dispose aussi d’un grand placard avec miroir, d’une télévision, d’un mini bar, d’une machine Nespresso, d’une bouilloire, de linge de toilette de qualité, ainsi que des produits de première nécessité dans la salle de bain.

Chambre hôtel la régate Nantes

Un petit-déjeuner survitaminé !

L’aspect développement durable de l’hôtel la Régate est également présent au réveil. En effet, au petit-déjeuner, l’on retrouve des produits locaux ou issus de l’agriculture biologique ou encore du commerce Équitable. Le tout présenté sous la forme d’un buffet alléchant et régulièrement réapprovisionné.
Nous avons sauté sur les crêpes, le jus d’oranges fraîchement pressées (le truc qu’on ne fait jamais chez nous), les œufs durs, les confitures, les viennoiseries, le thé, le café, le lait, les fruits secs. En bref, du sucré comme du salé pour 4, très bon, fourni et varié.
Alors si l’envie d’une escapade à Nantes vous tente, n’hésitez pas, c’est une belle adresse !

Salon hôtel la Régate

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.