Nantes à dos d'éléphant

Nantes à dos d'éléphant : un voyage unique et inoubliable, partagé par les passagers de ce drôle de transport en commun nantais... Témoignages !

Le Grand Éléphant de Nantes

Nous nous apprêtons à embarquer sur le Grand Éléphant, l’emblème de Nantes ! Pour ce drôle de voyage, nous serons une petite trentaine de curieux, à savourer malgré le froid, la vue à plus de 12 mètres de hauteur. Avant que le pachyderme démarre sa balade, quelques consignes de sécurité : « Merci de ne pas tomber » (rires parmi les voyageurs),« n’hésitez pas à jouer avec la manette, elle sert à bouger la queue de l’éléphant, et ça c’est vachement classe ! » Le ton est donné, ici on ne se prend pas au sérieux… en même temps on est sur le dos d’un éléphant en bois, qui lentement mais sûrement fait son petit tour sur l’esplanade des Machines de l’Île depuis le 15 juin 2007. Le Grand Éléphant commence à se mouvoir… le voyage démarre… et si nous allions interviewer les passagers…

Yves – 61 ans

« C’est très originale comme attraction ! Mais le rythme est très lent, je m’attendais à quelque chose de plus dynamique… Après la vue sur la ville sous un angle différent, c’est très sympa, c’est vraiment un moment agréable. Et puis, on a le temps de regarder la machinerie, c’est une superbe réalisation, un brillant réaménagement de l’outil industriel… »

Gautier – 9 ans

« C’est très bien, je suis content, on voit bien, en fait on voit mieux… » « Non, ça fait pas peur ! » « J’aime bien être en haut, mais j’aime bien aussi être en bas, il fait plus chaud en bas… » Ses cousins angevins découvrent pour la première fois l’éléphant, Ronan 6 ans, admet timidement qu’il est un peu grand l’éléphant quand même !

Anne – 69 ans

« Je suis avec ma fille et ma petite fille de 8 ans… et mon mari est en bas pour les photos ! » Venus pour la journée, du Marais Poitevin, la petite famille savoure cette journée aux Machines de l’Île, « On est très content, on a fait le Carrousel des Mondes Marins, juste avant, et même si on connaissait les Machines, je n’étais jamais montée sur l’éléphant… C’est super sympa ! » « Ce qui est chouette c’est de voir les machineries de près, les anciennes façons de faire… on essaye pas de refaire un éléphant, souvent les machines sont cachées, ici, on voit le mécanisme, et pour les enfants, c’est sympa ! »

Maël – 2 ans

C’est la première fois qu’il voit et monte sur l’éléphant, le petit bambin n’est pas du tout impressionné par le pachyderme… mais beaucoup plus par nous, qui tentons de lui poser des questions ! Tant pis… Au bout de 30 minutes, la petite troupe redescend de son nuage, ravie… Et finalement, en nous retournant une dernière fois pour regarder le Grand Éléphant, nous nous sommes dit que c’était une impressionnante expérience… autant d’en bas que d’en haut !

Crédits Photos : Une : © LAD / V.BAUZA 

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel