Les Machines de l'Île de Nantes

Plongez dans l'univers féerique des machines de l’Île de Nantes, voyagez entre les « mondes inventés » de Jules Verne, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes !
Deux artistes, François Delarozière et Pierre Orefice vous invitent à la rencontre de leurs créations déjantées, pour une expérience unique et inoubliable. À l'écoute, les machinistes vous montrent les coulisses de fabrication des machines, et vous invitent à conduire vous-même certains prototypes ! À condition bien sûr de ne pas se laisser impressionner par la Chenille arpenteuse ou par les ailes du Héron...

Petits et grands, la magie vous attend !

 

Les Machines de l’Île, un voyage féérique

  • À dos d’Éléphant, embarquez pour une balade le long des quais de la Loire ! Admirez la vue du haut de ses 12 mètres, et profitez du périple !
  • Découvrez un manège pas comme les autres : le Carrousel des Mondes Marins ! Des créatures des tréfonds de l’océan s’y cachent : raie Manta, calamar à rétropropulsion, crabe géant, poissons volants… Jamais un carrousel n’a été aussi grand, aussi beau, aussi fantasque !
  • La première branche de l’Arbre aux Hérons vous accueille ! Première née d’une architecture monumentale qui comptera 22 branches, elle n’en est pas moins impressionnante ! À l’avenir, l’Arbre aux hérons abritera des jardins suspendus, et vous pourrez effectuer un vol circulaire sur les ailes du héron…

Des chantiers navals au hangar à Bananes : sortir à Nantes

Les anciennes nefs des chantiers navals regorgent d’animations toute l’année. Véritable lieu dédié aux cultures émergentes, le centre culturel La Fabrique se veut être un laboratoire artistique !
Entre 2 animations culturelles, faites un tour du côté de la célèbre grue jaune nommée Titan, vestige du passé industriel de la ville ! Le soir, profitez des restaurants, bars et boîtes de nuit du hangar à Bananes ! Installés toute l’année, les Anneaux de Buren s’illuminent le soir et rendent hommage au parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire, exposition d’œuvres d’art à ciel ouvert !

La magie vous embarque ? Sachez que la compagnie Royal de Luxe et ses géants animent fréquemment les rues de Nantes…

Vous en voulez encore ? Le festival des Utopiales vous embarque chaque année dans le monde de la science-fiction.

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.