Restaurant la Charbonnière le long de la Loire à vélo

Direction Ancenis pour une balade à vélo !

La Charbonnière, restaurant gastronomique

Le long de la Loire à Vélo, il y a une étape gourmande bien connue des cyclotouristes : Le restaurant de la Charbonnière. Avec sa terrasse donnant sur la Loire ou sa verrière sur le Pont d’Ancenis, on profite d’une pause déjeuner ou dînatoire pour déguster la cuisine fraîche et raffinée de cette table gastronomique.

La part belle au local

Quand on vient à Ancenis, on veut évidemment goûter à son poulet fermier reconnu par les plus grands chefs. Quand on voit la Loire, on a terriblement envie d’un bon poisson du fleuve. Quand on vient en Loire-Atlantique, on doit inévitablement découvrir les vins de cette partie du Val de Loire. Et les Coteaux d’Ancenis vous promettent de belles surprises œnologiques ! Ainsi, c’est avec envie que nous nous sommes laissés séduire par la formule de La Charbonnière. Au menu : la « Pêche de petit bateau », accompagné d’une crème d’oseille et d’une marmelade de légumes verts. ou  la volaille d’Ancenis rôtie aux cerises servie avec des pommes dauphine aux herbes. Un régal ! Les desserts sont à fondre de plaisir : Esquimaux à l’abricot, noisette et chocolat ou Crémeux de riz au lait à la framboise et rose des sables, quel que soit le choix, un sans-faute ! C’est divin, beau et bon !

FACE à la Loire…

Majestueuse et sauvage, c’est la plus belle voisine de table ! Aux beaux jours, rien de mieux que la terrasse du restaurant pour profiter du fleuve. Mais à La Charbonnière, la Loire n’est jamais bien loin. La décoration de la salle est un clin d’œil au fleuve : le gris des courants parfois indomptables de la Loire, le bleu ciel des reflets scintillants de l’eau, et la verrière pour admirer la Loire, encore et encore ! Côté service, rien à redire. L’accueil y est chaleureux, le service discret et habitué à traduire les plats en anglais pour les nombreux touristes en escapade ! Crédits Photo : Une : © La Charbonnière Billet : © LAD / E.DURAND Les menus ont été payés – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.