L'Hôtel de la Plage
de Monsieur Hulot

Passer un weekend sur un lieu de tournage, c'est le grand rêve de beaucoup de cinéphiles. En Loire-Atlantique, un film rétro a marqué de nombreuses générations : Les Vacances de Monsieur Hulot... Et c'est à l'Hôtel de la Plage de Saint-Marc-sur-Mer, que nous vous emmenons prendre du bon temps.

L’Hôtel de la Plage de Monsieur Hulot

Imaginez, un hôtel les pieds dans l’eau ou presque. Non pas sur une rue passante, ou au bord d’un remblai… Non sur la plage, vraiment ! Sous le soleil exactement, les pieds dans le sable… En Loire-Atlantique, il n’y a qu’un seul établissement qui vous ouvre ses portes sur une plage de sable fin, l’Hôtel de la Plage ! Et dès les beaux jours, on se met à rêver de sa terrasse sur la plage et de ses chambres avec grand balcon face à la mer ! Rénové en 2008, l’Hôtel Best Western aux 3 étoiles, ne ressemble plus vraiment à l’Hôtel de la Plage des années 50 et des vacances de Monsieur Hulot… Mais il garde ce charme, cette âme d’antan et surtout son emplacement privilégié ! A l’intérieur des couloirs boisés, des enfants courent, des familles installent leurs bagages dans les chambres couleur taupe ou rose poudré. Les 15 chambres supérieures avec vue sur mer et surtout celles avec les terrasses de 10 m² vue sur mer ont évidemment la côte ! Comme le petit-déjeuner concocté par le chef pâtissier du restaurant, qu’on peut prendre sur la terrasse privative.

La Plage de Monsieur Hulot

C’est sans doute une des plus belles plages de Saint-Nazaire, la plus familiale aussi. Mais c’est aussi le nom du restaurant de l’Hôtel de la Plage, qui grappille un peu de places aux draps de bain et aux parasols, en été. Le midi, la formule Brasserie à 15 €, en salle face mer ou en terrasse les pieds sur le sable suscite l’engouement ! Et le soir, les fruits de mer et les poissons sont à l’honneur dans le menu à 30 € (EPD). Les assiettes généreuses sont réputées pour leur excellent rapport qualité/prix et séduisent autant les petits gourmands que les grands ! Et puis dès que l’été est là, la terrasse de plage ouvre ses grands parasols et les clients peuvent siroter une menthe à l’eau sur un transat, pendant que les enfants font des châteaux de sable à deux pas ! Le Bonheur !

Crédits Photos : ©L’Hôtel de la Plage

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid