Le jardin extraordinaire de Nantes

Le temps d'une promenade à la carrière Misery, plongez au cœur d'un univers végétal atypique et dépaysant au "jardin extraordinaire" de Nantes.

Amoureux de la nature, des espèces végétales ou simple curieux ? Ce jardin va vous étonner…

Imaginez un instant. Vous entrez dans un lieu immense où vous pouvez admirer des végétaux aussi exotiques les uns que les autres, une impressionnante cascade de 25 mètres de haut et déambuler dans cet espace de 3.5 hectares. Cette ambiance tropicale que vous offre le jardin extraordinaire est tout droit inspiré de l’univers de Jules Verne, le surréalisme. En contemplant tout autour de vous, vous observerez toutes les qualités naturelles de ce lieu.

Votre balade est rythmée par de jolies découvertes : près de 200 espèces végétales sont représentées, dont certaines ont des couleurs étonnantes et luxuriantes. Parmi elles : fougères arborescentes, lotus, bananiers, gunnera du Brésil ou encore manioc feront le plaisir des yeux. Le long du parcours, laissez-vous guider sur les petits chemins qui vous mèneront vers les 7 belvédères qui offrent des points de vues imprenables sur la Loire et le jardin extraordinaire.

Ouvrez vos yeux, soyez curieux pour découvrir ces trésors de biodiversité quasiment unique en France. De quoi ravir petits et grands !

Venez explorer le jardin extraordinaire le temps de votre séjour à Nantes en Loire-Atlantique. Ce lieu, ouvert à tous et entièrement gratuit, n’a pas fini de vous surprendre. Une véritable bouffée d’oxygène en plein centre ville, une parenthèse enchantée qui vous laissera un merveilleux souvenir.

© Ville de Nantes

Ajoutez votre grain de sel