Le Château médiéval d'Oudon

Découvrez la petite cité d'Oudon et son château médiéval surplombant la Loire.

La tour mystérieuse d’Oudon

Impossible de passer par Oudon sans remarquer cette tour intrigante. Plus qu’une tour elle est un donjon datant du XIVème siècle. Il a notamment servi de lieu de résidence et de tour de contrôle.

Après 600 ans d’occupation, la forteresse à conservé son architecture octogonale atypique qui invite à pousser les portes et à découvrir l’intérieur…

Des visites à travers le temps

Entrer dans cette tour, c’est déambuler pendant 1h15 à travers plusieurs siècles de vie. En effet, vous emprunterez l’escalier majesteux et découvrirez la scénographie « La Loire au fil des siècles » à chaque étage.

De plus, pour les familles, le parcours « Secrets du Moyen Âge » vous livrera coffre après coffre, les mystères et petites anecdotes de la vie au château. Cherchez les traces du petit dragon, vous trouverez peut-être un passage secret ! Et pour un voyage dans le temps encore plus ludique, prêt de costume de garde ou de dame à nos jeunes visiteurs.

Prendre de la hauteur

Une fois la montée achevée, vous arriverez sur le toit, le temps pour vous de profiter de la vue sur la petite cité d’Oudon et surtout de s’émerveiller du paysage vert des bords de Loire.

Crédits Photos : © M. CHAIGNEAU – OT Pays d’Ancenis / © Loire en Scène

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.