La Grange des 3 Poulettes :
Chambre d'hôtes à la Campagne

On loue un gite rural super chouette, on débarque en famille à la ferme et on profite d'un break tout vert pour revenir aux sources : la nature... ensemble !

Rien de mieux qu’une escapade à la campagne, quand on vit toute l’année en ville ! Et pour profiter des vertes prairies en Loire-Atlantique, pas besoin de faire beaucoup de kilomètres, il suffit de partir plein Nord ! Premier arrêt, La Grigonnais et son gite La Grange des 3 Poulettes !

Chambre d’hôtes de charme

Cette grange posée là en pleine nature vaut vraiment le coup d’œil ! Déjà pour la bâtisse en pierre bleue, originalité du pays de Nozay. Ensuite pour la décoration et le parti pris de Sophie, la propriétaire ! Flashback dans les années 70/80 ! Les meubles chinés nous rappellent de tendres souvenirs d’enfance. La tapisserie aux faux airs Vintage est également une véritable madeleine de Proust. En quelques secondes, on se sent chez nous, ou dans un lieu naturellement familier, on s’installe dans le Régalicieux, près du poêle rétro, pour admirer la campagne en buvant un bon verre de jus de pomme fait maison ou mieux on s’installe avec la famille et les amis dans la confortable cuisine du gite. Au choix donc des chambres d’hôtes rétro et tout confort ou un gite rural pouvant accueillir 15 personnes à la déco scandinave qui plait tant en ce moment ! Bref un sans-faute pour La Grange des 3 Poulettes !

On va voir les vaches

En choisissant La Grange aux 3 Poulettes, on peut aussi en profiter pour montrer des vraies vaches et des vrais canards à ses enfants ! Les volailles s’amusent en plein air à quelques mètres du gite et les vaches laitières sont un peu plus loin, à la ferme. Envie d’assister à la traite du soir, pas de souci, Sophie prévient son mari, agriculteur, et zou’, à 18h, la belle équipe découvre les joies de la ferme ! Un vrai bonheur ! Autre petit plaisir 100% campagne, le petit déj’ maison, avec les jus produits sur place, les fruits du jardin, le pain pétri par le boulanger local, et les yaourts et confiture maison ! Bref un délice, bien loin de nos encas avalés en 10 minutes chrono avant d’aller travailler !

Déjeuner Ô Tart’in

Pour marquer le coup et fêter votre retour aux sources, rien de mieux qu’un bon restaurant ! Mais bon en famille, manger au resto devient vite une épineuse question ! Sauf quand on connait Ô Tart’in à Bouvron ! Parce qu’ici on y mange bien et les enfants ont même un espace pour jouer pendant que les grands refont le monde, ou profite de la terrasse ensoleillée… Au menu, des tartines qui plaisent à tous les estomacs et un menu du jour pour les plus gourmands ! En plein cœur de Bouvron, l’adresse de Sylvie et d’Angélique est vite devenue incontournable… Pour preuve, elle nous a d’ailleurs été suggérée par Sophie et sa Grange aux 3 Poulettes ! Une valeur sûre donc pour déjeuner avant une balade en forêt du Gâvre ou sur le Terril d’Abbaretz…

Crédits Photos Une : © LAD/V.JONCHERAY Hébergement : © La Grange aux 3 Poulettes Restaurant : © Ô Tart’in

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid