Restaurant L'Assise
au Radisson Blu

L'Assise, le restaurant de l'Hôtel 4 étoiles est ouvert à tous, même aux habitants et aux touristes ne résidant pas à l'Hôtel...

Un lieu époustouflant

Quand on rentre par la petite porte encadrée de ces grands escaliers, on aperçoit devant nous un nouvel escalier, une lumière chaleureuse, on monte quelques marches et là…  Les lumières d’abord au plafond, les colonnes élégantes, puis les canapés fushia ou violet… On est tellement subjugué qu’on oublierait le léger brouhaha, le tintement des coupes de champagne, le piano qui reprend des airs jazzy… Nos yeux parcourent le hall baptisé Le Préambule, s’attardent sur des sculptures arty représentant des drôles d’animaux, nous avançons vers une imposante porte liftée, où un maître d’hôtel nous attend « Vous aviez réservé ? »…

Grandeur et élégance

Ici encore, le Palais ne déroge pas à sa réputation ! L’endroit est magnifique avec sa hauteur de plafond, sa voûte boisée, ses moulures, ses confortables fauteuils colorés… Notre dîner s’annonce exceptionnel ! Surtout que nous sommes invités à tester le menu Entrée-Plat-Dessert ! Une coupette pour commencer et une mise en bouche, un fondant velouté aux artichauds… Cette soirée va être fabuleuse, c’est sûr ! Les entrées ont un vive succès : Makis de Saumon à la galette de blé noir et  St Jacques accompagnés d’une nage de citron vert ! Nous continuons sur du poisson, filet de soles couronnés de moules de bouchot et d’un risotto, Filet de bar rôti en croûte de sel et sa mousseline de céleri-rave, c’est plus classique mais ça fonctionne toujours aussi bien et en dessert nous craquons pour la tartelette aux clémentines et au chocolat blanc ! Un régal pour les yeux et les papilles !

L’Assise d’un bon repas

L’Assise use et abuse avec délice de nos spécialités locales et vient de passer le test des très bons restaurants nantais ! Le lieu fait beaucoup c’est vrai, mais les assiettes sont également épatantes ! Seul petit bémol, le service… un peu perdu en ce samedi soir ! On en riait, nos voisins beaucoup moins ! Après, il faut savoir profiter du moment, lâcher prise, admirer le lieu, savourer les mets et se dire qu’on a quand même de la chance de vivre ces beaux instants !

Crédits Photos Une : ©LAD / E.DURAND Billet : ©Zachariasen

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.